dans

Nantes : Kita répond à Kombouaré mais calme le jeu

L’avenir du coach kanak est toujours indécis.

Kita s'est exprimé sur les récents propos de Kombouaré (iconsport)
Kita s'est exprimé sur les récents propos de Kombouaré (iconsport)

Après la finale de la Coupe de France remportée face à Nice, Antoine Kombouaré a fait une déclaration sur son avenir qui a beaucoup fait parler. Quelques heures plus tard, Waldemar Kita s’est exprimé sur le sujet. Plus

Kombouaré sème le doute sur son futur

Ce samedi 7 mai, le FC Nantes a remporté la Coupe de France face à Nice. Un très bel accomplissement pour une équipe qui avait dû disputer les barrages pour ne pas descendre la saison dernière. Après la rencontre, Antoine Kombouaré a exprimé toute sa joie devant un tel exploit. Au-delà de réagir à la victoire de son équipe, le Kanak a aussi été interrogé sur son avenir. Et il a entretenu le flou sur le sujet.

Kombouaré ne sait pas encore s'il restera à Nantes à l'issue de la saison (iconsport)
Kombouaré ne sait pas encore s’il restera à Nantes à l’issue de la saison (iconsport)

Kombouaré a lâché que son futur était « encore indécis », avouant que sa relation avec son président, Waldemar Kita, n’était « pas facile ». De quoi lui faire réfléchir à un éventuel départ. Et faire peur aux supporters nantais, alors que le contrat de leur entraîneur prend fin en 2023. Quelques heures après les propos du tacticien, son président s’est lui-même exprimé sur le sujet.

Kita a botté en touche lorsqu'il a été interrogé sur l'avenir de son entraîneur (iconsport)
Kita a botté en touche lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir de son entraîneur (iconsport)

Kita botte en touche

Dans des propos rapportés par RMC Sport, Kita a tenu à calmer le jeu après la sortie médiatique de Kombouaré. Il a d’abord botté en touche sur la question de l’avenir de son entraineur, expliquant qu’il souhaitait plutôt faire un bilan en fin de saison. Avant de le défendre en expliquant qu’il était libre d’exprimer clairement sa pensée sur sa situation :

« On verra à la fin de la saison. Il a le droit de dire ce qu’il veut, c’est un garçon libre. Comme moi j’ai le droit de vous dire que je suis content de la manière dont ça se passe. »

Kita et Kombouaré devraient donc s’assoir autour d’une table d’ici quelques semaines pour discuter de la situation contractuelle de ce dernier. Le président nantais pense en tout cas avoir lui avoir « donné tous les moyens pour que ça réussisse ». On peut donc imaginer qu’il n’acceptera pas d’éventuelles grosses exigences de son coach pour le prolonger. On verra si les deux hommes trouvent un terrain d’entente pour poursuivre l’aventure ensemble d’ici juin 2023.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Kombouaré, Waldemar Kita
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires