Bordeaux, à la merci de l'ASSE
Ce n'est pas encore mathématiquement terminé pour les Girondins de Bordeaux, mais c'est tout comme. Les hommes de David Guion, sèchement battus au stade Raymond Kopa contre Angers (4-1), ne peuvent désormais espérer au mieux qu'une place en barrages. Mais cet espoir pourrait bel et bien être de courte durée.
- À lire aussi : Ligue 1 (J36) : un pied en Ligue 2 pour Bordeaux, Lens vise encore l’Europe, Clermont respire
En effet, le match en retard de la 36ème journée de Ligue 1 entre l'OGC Nice et l'AS Saint-Étienne à l'Allianz Riviera, qui se jouera ce mercredi 11 mai, pourrait sceller le sort des Girondins. En cas de victoire des Stéphanois en terres niçoises, Bordeaux serait officiellement relégué en Ligue 2 BKT.
Guion n'a plus les solutions
Contre Angers, Bordeaux a encore pris l'eau. Mené dès la quatrième minute de jeu, le club au scapulaire n'a jamais été en mesure de mettre en difficulté des Angevins, totalement en maîtrise durant toute la rencontre. Et les mots de David Guion au sortir de la rencontre sont forts. Et ne laissent rien présager de très bon quant à l'issue de la saison girondine.
"Les matchs s'enchaînent et les mêmes maux ressurgissent. On se plante au bout de 5 minutes sur une erreur individuelle, on n'arrive pas à surmonter les erreurs. Malgré des efforts pour revenir, on n'a jamais su le faire. Est-ce que j'y crois encore ? C'est difficile, car on ne gagne pas de matchs, je ne me concentre que sur mon équipe."
David Guion en conférence de presse après Angers-Bordeaux
Effectivement, si l'on se fie à ce que propose Bordeaux depuis des mois, les motifs d'espoir sont de plus en plus maigres, et ce même si l'ASSE ressort perdante de son duel face à Nice. Il ne lui manquera qu'un point pour envoyer son ami bordelais en Ligue 2. Mais quand on lutte pour le maintien, il n'y a pas d'ami qui vaille.