Balayé à Brighton pour son dernier match de Premier League, Manchester United a perdu trois fois en cinq journées et les supporters sont pressés que la saison se termine. Assurés de ne pas disputer la prochaine Ligue des champions, les Red Devils s'apprêtent à amorcer un vaste chantier. Ce sera sans leur milieu serbe Nemanja Matic, proche de l'Italie.
Cinq ans de bons et loyaux services à MU
Recruté lors du mercato d'été 2017 contre 45 millions d'euros, Nemanja Matic s'était de suite imposé en qualité de titulaire indiscutable à Manchester United. Pour sa première saison, l'international serbe de 33 ans aux 48 sélections n'avait manqué que deux petits matches de Premier League. Puis son temps de jeu a progressivement chuté. Cette saison, il n'a été titularisé qu'à seize reprises. Avant un départ annoncé, à un an du terme de son contrat. Avec MU, Matic n'aura absolument remporté aucun trophée. Ce qui contraste avec son palmarès à Chelsea, auréolé de trois Championnats d'Angleterre, une Cup et une Coupe de la Ligue. Rien que ça. La Juventus Turin devrait être son prochain club.
- À lire également : MU, Mercato : la longue liste de joueurs que veut Erik ten Hag
Matic devrait découvrir la Serie A italienne cet été
Selon la presse anglaise et plus précisément le Daily Star, Nemanja Matic va signer à la Juventus Turin cet été. Le milieu de terrain serbe a demandé à résilier son bail à Manchester United, qui courait jusqu'en 2023. En échange, il devrait toucher une prime à la signature estimée à un peu moins de 12 millions d'euros. Et un salaire supérieur à 100 000 euros par semaine.
- À lire également : MU : Rangnick détruit les joueurs après l’humiliation face à Brighton
Après l'Angleterre (Chelsea, MU), les Pays-Bas (Vitesse) et le Portugal (Benfica), Nemanja Matic s'apprête donc à découvrir un nouveau grand championnat européen en rejoignant la Juve, club mythique de Serie A italienne. Mais il n'affrontera pas le Brésil, la Suisse et le Cameroun lors du Mondial 2022 au Qatar en fin d'année, lui qui avait pris sa retraite internationale durant l'été 2020.