Après le PSG mardi soir, défait face au Bayern (0-1) au Parc des Princes en Ligue des Champions, les trois autres clubs français encore engagés en Coupe d'Europe seront sur le gril jeudi soir. Monaco et Rennes se déplaceront respectivement à Leverkusen et Donetsk, pendant que le FC Nantes affrontera la Juventus Turin. Une affiche de prestige pour les Canaris, qui vont affronter un grand d'Europe en Italie et qui rêvent forcément d'un exploit. Mais pour ce faire, Antoine Kombouaré ne pourra pas compter sur Andy Delort.

La blessure qui tombe mal pour Delort

Arrivé à Nantes durant le mercato hivernal, après avoir forcé son départ de l'OGC Nice, Andy Delort a appris une mauvaise nouvelle ces dernières heures. L'international algérien a pris un coup au genou dimanche face au FC Lorient et doit déclarer forfait pour ce choc face à la Juve. "Il a une petite entorse (...) Il sera indisponible une semaine", a précisé Kombouaré en conférence de presse. L'attaquant de 31 ans ne fait donc pas partie du groupe de 20 joueurs convoqué par son coach. C'est le buteur égyptien Mostafa Mohamed qui devrait donc débuter à la pointe de l'attaque nantaise.

De son côté, Antoine Kombouaré a pour objectif de faire vibrer les supporters du FC Nantes avec une victoire et pourquoi pas une qualification au retour. Mais l'entraîneur des Canaris est conscient des forces de la Juve. "Sur le papier, la Juventus est archi-favorite. Ils sont plus forts que nous, tous leurs joueurs sont internationaux, mais on a envie de faire quelque chose de bien, on va essayer de compenser notre inexpérience avec un grand match, et surtout deux grands matches", a déclaré Kombouaré, qui sait que tout est possible contre cette Juve malgré son regain de forme ces dernières semaines.