Au lendemain de la défaite en Ligue des Champions face au Bayern Munich, les incertitudes se multiplient au PSG. L'équipe de Christophe Galtier vient de concéder une troisième défaite consécutive, le jeu déployé est très loin d'être séduisant, et l'avenir de Lionel Messi au club semble loin d'être scellé. Alors qu'un accord semblait imminent durant la Coupe du monde, selon les dires du président parisien Nasser al-Khelaïfi, la situation est actuellement au point mort. Pire, l'idée d'une prolongation de contrat est en train de quitter la tête de Lionel Messi.
Messi de plus en plus tenté par Miami
Désireux de conserver sa star argentine, le PSG a dernièrement préparé un nouveau contrat à Lionel Messi. Celui-ci a été présenté au père du joueur, qui a rencontré la direction parisienne ce mercredi. Malheureusement pour le club de la capitale, aucun accord n'a abouti suite à cette réunion. Selon L'Equipe, le septuple Ballon d'Or serait de moins en moins tenté de prolonger son aventure à Paris. Le PSG devrait prochainement revenir à la charge. Mais de son côté, Messi songerait à aller voir ailleurs et serait séduit par l'idée de rejoindre l'Inter Miami.
Pour l'heure, il est donc difficile de savoir où jouera Messi la saison prochaine. Mais après avoir donné un accord verbal pour une prolongation cet hiver, l'Argentin repousse constamment les approches du PSG. Autant dire qu'il ne serait pas étonnant de voir cette aventure entre Paris et Messi se terminer au mois de juin, date de fin de son contrat. D'autant plus que l'ancienne star du Barça n'est pas épargnée par les critiques après la défaite face au Bayern Munich mardi soir en Ligue des Champions. C'est le cas également de Neymar, courtisé par Chelsea et lui aussi possiblement sur le départ.