Le FC Nantes ne répond plus
Pour retrouver la trace d'une victoire du FC Nantes en Ligue 1, il faut remonter au 12 février dernier, donc à près de trois mois. Soit une série en cours de onze matches sans le moindre succès. Ce qui explique la place peu enviée de dix-septième et premier relégable du club des bords de l'Erdre. Un coup dur de plus après la grosse claque reçue en finale de la dernière Coupe de France face à Toulouse. Devant cette situation plus que délicate, les têtes pensantes des Canaris ont décidé de frapper un grand coup en se séparant de leur entraîneur, Antoine Kombouaré.
- À lire également : L1 (J34) : Strasbourg enfonce Nantes, Auxerre manque le coche, Brest refroidi à Lorient
Antoine Kombouaré poussé vers la sortie
Ce mardi 9 mai 2023, l'AFP révèle que le FC Nantes a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Antoine Kombouaré. Nos confrères de L'Équipe confirment. Expliquant que l'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain ne dirigera pas la séance d'entraînement du jour. Une vraie mauvaise nouvelle pour un technicien qui avait évité la relégation en Ligue 2 aux Canaris. Avant d'offrir une Coupe de France à un club privé de titre depuis 2001. Même en Ligue Europa, les Nantais ont fait rêver leurs supporters, faisant douter la Juventus Turin.
- À lire également : CdF (finale) : Toulouse humilie Nantes et remporte la Coupe de France !
Vraisemblablement, pour assurer la transition après le départ de Kombouaré, l'équipe première du FC Nantes devrait être confiée à un duo. Duo constitué de l'ancien attaquant Pierre Aristouy, coach des moins de 19 ans, et d'Oswaldo Vizcarrondo, entraîneur des féminines. Avec un objectif limpide : gommer les deux points de retard sur Auxerre. Et valider un maintien en Ligue 1 bien mal engagé. Il reste quatre matches au programme pour les Canaris : Toulouse, Montpellier, Lille et Angers. Soit quatre nouvelles finales pour Nantes, assurément.