dans

Nabil Fekir : une guerre entre le Barça, Liverpool et Arsenal pour le Français du Betis Séville !

L’ancien Lyonnais est redevenu le VIP qu’il était…

Nabil Fekir sous le maillot du Barça ? Icon Sport
Nabil Fekir sous le maillot du Barça ? Icon Sport

Nabil Fekir est un homme convoité. Le milieu offensif français du Betis Séville est dans le viseur de plusieurs gros clubs, dont le Barça et Arsenal, selon Estadio Desportivo. Le président des Blaugrana envisage même plusieurs options pour faire venir le champion du monde 2018. Plus

Non, Nabil Fekir n’est pas fini ! Alors que beaucoup croyaient que le milieu offensif français avait laissé passer sa chance en s’exilant au Betis Seville, voilà que de gros clubs s’intéressent de nouveau au joueur de 27 ans. Selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, le Barça, Arsenal et Liverpool figurent parmi les plus grands prétendants. Et il s’agit d’un réel intérêt, pas de vagues rumeurs.

Nabil Fekir, retour en force

Pas forcément transcendant depuis son arrivée au Betis Séville à l’été 2019, Nabil Fekir refait parler de lui ces dernières semaines. Il a notamment inscrit un but extraordinaire, digne de Maradona, face à Levante (2-0), vendredi 19 mars. Son slalom victorieux du milieu du terrain a aussi rappelé les plus belles heures du milieu offensif à l’Olympique Lyonnais. Fekir aurait-il retrouvé le niveau qui lui avait permis d’être l’objet de toutes les convoitises à l’été 2018 ? Le Barça le pense.

Le Barça de Joan Laporta prêt à tout pour Fekir !

Le champion du monde 2018 a tapé dans l’œil du nouveau président des Blaugrana, Joan Laporta. Au point que le boss catalan ferait tout pour l’attirer, alors même que la clause de départ de 90 millions d’euros de sa cible aurait dû refroidir ses ardeurs. A l’heure où le Barça cherche à économiser le moindre centime pour soulager ses comptes dans le rouge, l’opération semble incompatible. Mais Laporta envisage plusieurs solutions pour faire venir Fekir, selon Estadio Deportivo. Le départ de Lionel Messi faciliterait bien sûr les choses.

Nabil Fekir contre le FC Barcelone en 2020. Icon Sport
Nabil Fekir contre le FC Barcelone en 2020. Icon Sport

Arsenal et Liverpool reviennent à la charge

Si le Barça venait à faire faux bond, Nabil Fekir ne manquerait pas d’alternatives. Le milieu offensif garde une belle cote de popularité auprès de ses ex-prétendants Liverpool et Arsenal. Si tout s’était passé comme prévu, Fekir porterait peut-être encore le maillot des Reds à l’heure actuelle. Mais à l’été 2018, alors que tout semblait bouclé pour un transfert du Franco-Algérien à Liverpool contre 60 millions d’euros, l’opération avait finalement capoté au dernier moment.

Jürgen Klopp est un grand fan de Nabil Fekir. Icon Sport
Jürgen Klopp est un grand fan de Nabil Fekir. Icon Sport

Quant à Arsenal, il avait lui aussi cherché à attirer l’ancien Lyonnais par le passé, sans succès. Mais si son prodige Martin Ødegaard retournait au Real Madrid à l’issue de son prêt chez les Gunners jusqu’à la fin de la saison, une place se libérerait pour un milieu offensif du même profil que le génie norvégien. Un génie français, un peu plus âgé, qui ne demande qu’à faire basculer sa carrière de club dans une autre dimension…

Nabil Fekir encore sous le maillot de Lyon en mai 2019. Icon Sport
Nabil Fekir encore sous le maillot de Lyon en mai 2019. Icon Sport

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires