Les Girondins de Bordeaux affrontaient Bourges pour le compte de la 5ème journée du groupe B du National 2. Comme face au Stade Poitevin, la rencontre se déroulait au Bouscat, au stade Sainte-Germaine, et non pas au Matmut Atlantique. Toujours privés de leur public, les hommes de Bruno Irles ont enchaîné une troisième rencontre sans victoire, une semaine après sa défaite à Dinan.

Bordeaux n'y arrive toujours pas

La fin d'une semaine riche en émotions, une fois de plus, pour les Girondins de Bordeaux. Après avoir appris la relégation définitive de l'équipe féminine de D2 à R1, l'impossibilité de jouer au Matmut Atlantique et une nouvelle rencontre à huis clos, le club girondin tentait de lancer sa saison de National 2. Mais après un match nul arraché à la dernière seconde contre le Stade Poitevin et une défaite sur la pelouse de Dinan, les joueurs de Bruno Irles n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à Bourges.

Encore privés de ses dernières recrues, et notamment l'Anglais Amadou Diallo, passé par la Premier League, les Girondins n'ont pas trouvé la solution offensivement, et ont pu compter sur les parades de son gardien, Lassana Diabaté, pour garder sa cage inviolée. Mais avec ce résultat, Bordeaux n'avance pas. Ni sur le terrain, ni en coulisses.