Bordeaux, objectif premier succès en National 2

Après le point du nul arraché miraculeusement lors de leur entrée en matière en National 2, les Girondins de Bordeaux ont concédé leur première défaite le week-end dernier. Ce samedi, à l'occasion de la réception de Bourges, l'objectif sera de signer une première victoire, pour véritablement lancer cette saison si particulière au sein du monde amateur. En parallèle, le club au scapulaire n'en a pas terminé avec son mercato.

Diallo, passé par la Premier League, rejoint les Girondins

Cet été, les Girondins de Bordeaux, passés de la Ligue 2 au National 2, ont presque dû repartir d'une feuille blanche. Ainsi, de très nombreux joueurs ont quitté le navire, parfois contraints et forcés. Dans l'autre sens, des anciens comme Rio Mavuba et Paul Baysse, mais aussi des jeunes, ont posé leurs valises.

Ce jeudi 12 septembre 2024, les Girondins ont acté la signature d'Amadou Diallo. L'ailier gauche international U17 anglais de 21 ans a joué à West Ham puis Newcastle chez les jeunes. Il a même eu le privilège de disputer une rencontre de Premier League. Libre depuis son départ des Magpies, celui qui peut évoluer sur tout le front de l'attaque pourrait être l'une des attractions de cette saison de N2.