En fin de contrat avec Al-Ittihad, N'Golo Kanté se verrait bien revenir en Europe en 2026. Et pourquoi pas au Real Madrid, où son nom est revenu avec insistance ces dernières années ? En tout cas, la rumeur, aussi improbable soit-elle, fait réagir en Espagne.

Après la France, l'Angleterre et l'Arabie saoudite, N'Golo Kanté va-t-il découvrir un nouveau championnat la saison prochaine ? En tout cas, cela en prend le chemin. En effet, le milieu de terrain champion du monde avec l'équipe de France en 2018 arrive en fin de contrat avec Al-Ittihad. Selon toute vraisemblance, il n'ira pas au-delà de son bail actuel, lui qui souhaiterait revenir en Europe, à bientôt 35 ans.

Lors du dernier mercato estival, le nom de Kanté a été cité en Ligue 1, l'AS Monaco et le Paris FC ayant envisagé l'idée de le recruter. Mais, pour diverses raisons, cela n'a pas été plus loin. Désormais, l'ancien de Chelsea a deux objectifs en tête. A savoir, disputer la Coupe du monde 2026, et trouver un challenge de qualité dans la foulée. Et pourquoi pas au Real Madrid ?

Le Real Madrid, destination crédible pour N'Golo Kanté ?

Tout est parti d'une simple déclaration de Benoît Trémoulinas, ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, dans L'Equipe de Greg : "Pour moi, N'Golo Kanté est mille fois plus adapté au poste de milieu défensif au Real Madrid . Car leur milieu de terrain est un véritable point faible. Le milieu du Real Madrid est complexe, et N'Golo Kanté permettrait de le stabiliser." Des propos qui ont traversé la frontière espagnole, alors que les fans des Merengue ont étudié la faisabilité d'un tel mouvement.

Pour Defensa Central, la probabilité de voir N'Golo Kanté signer au Real Madrid est nulle. En effet, le club dirigé par Florentino Pérez est à la recherche de joueurs jeunes, dotés d'un fort potentiel. Ce qui n'est pas le cas du Français, bien plus proche de la fin de sa carrière, que du début. Nos confrère citent Kees Smit, Néerlandais de l'AZ Alkmaar, et Adam Wharton, crack anglais de Crystal Palace, comme alternatives de premier plan.