dans

MU : Ten Hag a un Français en priorité pour le mercato !

Il annonce tout de suite la couleur

Erik Ten Hag dévoile ses ambitions (iconsport)
Erik Ten Hag dévoile ses ambitions (iconsport)

Erik Ten Hag a dévoilé qui serait sa priorité lors du prochain mercato estival de Manchester United. Il s'agit d'un joueur français, Aurélien Tchouaméni. Plus

Erik Ten Hag n’est pas encore l’entraîneur de Manchester United. Le Néerlandais évite même de répondre à la question, préférant se concentrer sur la fin de saison de l’Ajax Amsterdam. Mais cela ne l’empêche pas de commencer à avancer ses pions pour le mercato estival.

Presque coach de Manchester United ?

Il est celui qui fait rêver les Red Devils. Alors que Manchester United pourrait sacrifier Cristiano Ronaldo lors du prochain mercato estival pour attirer Erik Ten Hag, il est presque désormais acquis que l’entraîneur néerlandais prendra place sur le banc d’Old Trafford la saison prochaine. Entre lui et Mauricio Pochettino, le club anglais aurait décidé qui succèdera à Ralf Rangnick.

Même s’il n’a pas encore officiellement pris en main les destinées du club du nord de l’Angleterre, Erik Ten Hag commencerait déjà à réfléchir au mercato estival. Or, selon les informations du média ESPN, un nom figure tout en haut de sa liste de priorités : Aurélien Tchouaméni. L’international français aurait tapé dans l’œil du technicien de 52 ans qui va demander à ses futurs patrons de le recruter lors du prochain mercato estival.

Erik Ten Hag serait particulièrement séduit par la polyvalence du joueur de 22 ans formé aux Girondins de Bordeaux. Il peut en effet jouer à n’importe quelle position ou presque dans le milieu de terrain et possède un impact clair sur le jeu de son équipe. De quoi sérieusement renforcer Manchester United dans un secteur où les Red Devils ont affiché des faiblesses ces derniers mois.

Un dossier qui attire du beau monde

À l’heure actuelle, Aurélien Tchouaméni porte toujours le maillot de l’AS Monaco. Il est engagé avec le club de la Principauté jusqu’en 2024. Mais son départ dans les prochains mois ressemble désormais à un véritable secret de polichinelle. En effet, les prétendants sont (très) nombreux et Manchester United vient dorénavant s’ajouter à une prestigieuse liste. Récemment, le milieu de terrain français a ainsi été annoncé comme étant une priorité pour le PSG, mais aussi le Real Madrid ou encore un autre club anglais, Chelsea.

Pour convaincre l’AS Monaco de lâcher son joyau, Manchester United devra au moins dépenser 50 millions d’euros. Mais une somme allant jusqu’à 60 ou 70 millions d’euros est évoquée pour le jeune milieu de terrain.

Quel avenir pour Aurélien Tchouaméni ?
Aurélien Tchouaméni a beaucoup de prétendants (Icon Sport)

En creux, l’intérêt de Manchester United pour Aurélien Tchouaméni laisse présager d’une petite révolution au sein des Red Devils. C’est ainsi Paul Pogba qui pourrait lui faire ses bagages lors du prochain mercato estival. Revenu au club en 2016, il est désormais largement critiqué et même contesté dans le vestiaire. Même si une très grosse offre lui aurait été faite par MU, son départ pourrait être imminent. Leonardo en aurait même fait une priorité pour le PSG. Son avenir pourrait donc être grandement lié à celui d’Aurélien Tchouaméni cet été…

Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires