Ten Hag exprime sa déception après le nul de son équipe
Après avoir sorti le Barça en seizièmes de finale, Manchester United est annoncé par beaucoup comme le favori pour remporter la Ligue Europa. Mais ce jeudi 13 avril, les hommes d’Erik ten Hag ont concédé le nul lors des quarts de finale aller contre le Séville FC (2-2). Ils étaient pourtant bien partis grâce au doublé inscrit par Marcel Sabitzer. Mais en fin de match, ils ont marqué deux fois contre leur camp ! D’abord par l’intermédiaire de Tyrell Malacia, puis celle d’Harry Maguire.
United a donc laissé échapper la victoire contre Séville. De quoi avoir de gros regrets, surtout après avoir dominé et frappé le poteau par Antony à la 61ème minute. Et ce nul laisse un goût amer à Erik ten Hag. Après le match, il a partagé sa réaction sur le site officiel du club mancunien. Il a estimé que son équipe avait manqué de chance avec les blessures. Mais aussi que ses joueurs n’auraient jamais dû concéder deux buts en fin de match :
« Ce n’était pas notre jour. Nous avons eu de la malchance avec les blessures de Raphaël Varane et Lisandro Martínez. Tout était contre nous, et nous avons encaissé deux buts qui étaient largement évitables. »
Le Néerlandais reste confiant pour le retour
Ten Hag pense toutefois que United est largement capable d’aller chercher un résultat à Séville au retour. Selon le coach néerlandais, si ses joueurs montrent leur meilleur niveau, ils ont de bonnes chances de se qualifier pour les demi-finales de la compétition : « Nous savons que si nous faisons une bonne performance, nous sommes confiants de pouvoir accéder au tour suivant. »
Il faudra attendre le jeudi 20 avril pour savoir si les Mancuniens réussissent une bonne partie au stade Sánchez Pizjuán et accèdent au dernier carré de la Ligue Europa. La manche retour débutera à 21h. Avant cela, les joueurs de ten Hag retrouveront la Premier League. Ils seront en déplacement sur la pelouse de Nottingham Forest ce dimanche 16 avril. Ce match débutera à 17h30.