dans

MU : Rangnick détruit les joueurs après l’humiliation face à Brighton

La défaite va laisser des traces

Ralf Rangnick n'est pas content du tout (iconsport)
Ralf Rangnick n'est pas content du tout (iconsport)

Ralf Rangnick était particulièrement en colère après la défaite contre Brighton en Premier League. Il n'a pas hésité à critiquer durement ses propres joueurs. Plus

C’est une défaite qui devrait laisser des traces. Manchester United s’est lourdement incliné à domicile face à Brighton (0-4) en Premier League. Une déroute pour laquelle l’entraîneur Ralf Rangnick n’hésite pas à blâmer ses propres joueurs.

Ralf Rangnick en colère

Un bon manager doit savoir assumer ses erreurs. Après la défaite lors du Clasico, Carlo Ancelotti avait ainsi dit à ses joueurs que c’était de sa faute. Mais à l’issue d’une saison marquée par de nombreuses déceptions à Manchester United, Ralf Rangnick ne semble pas du tout partager cette vision des choses. À la suite de la claque reçue lors de la 36e journée de Premier League, la colère des fans étaient au rendez-vous et Ralf Rangnick n’a pas retenu ses mots.

L’entraîneur des Red Devils a donc pris la parole à l’issue de la rencontre pour reconnaître à quel point l’issue de la rencontre était une déception, comme le relaie Foot Mercato.

« C’était une terrible performance. De la première à la dernière minute, ce n’était pas suffisant et nous ne pouvons que nous excuser pour cette performance et cette défaite humiliante. (…) Nous ne pouvons que nous excuser auprès des supporters qui ont fait le déplacement. Nous n’étions tout simplement pas assez bons. Le seul moment où nous avons été un peu stables derrière, c’est quand nous avons joué à trois derrière dans les dernières minutes.« 

Ralf Rangnick

L’heure n’est toutefois pas au mea culpa pour Ralf Rangnick qui n’hésite pas à blâmer ses joueurs. « Le problème de cette équipe est de savoir comment défendre en équipe, nous ne sommes pas assez bons », souligne ainsi le coach. Plus avant, il regrette avoir eu parfois l’impression que ses joueurs étaient « en vacances ». Il a aussi souligné espérer une réaction face à Crystal Palace, le dimanche 22 mai à 17 heures. Il s’agira aussi de sa dernière rencontre sur le banc de touche de Manchester United comme entraîneur. L’an prochain, il assumera un rôle de conseiller auprès des dirigeants du club.

Un échec qui va peser lourd

Cette désillusion à Old Trafford va coûter cher à Manchester United. Les Red Devils ont perdu leur dernière chance de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Le Top 4 est désormais inaccessible. Les joueurs de Ralf Rangnick ne pourront pas jouer mieux que la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conference. Ils pourraient même être absents de la scène européenne l’année prochaine.

C’est bien simple, Manchester United n’a désormais plus son destin entre les mains. Le club anglais est 6e et a joué plus de rencontres que ses poursuivants. L’équipe anglaise n’est donc plus maître de son destin et va devoir prier pour que le scénario tourne à son avantage dans la dernière ligne droite.

Ralf Rangnick n'aura pas réussi à trouver de solution miracle (iconsport)
Ralf Rangnick n’aura pas réussi à trouver de solution miracle (iconsport)

Plus que jamais, le mercato estival devrait être synonyme de profond renouvellement. Les Mancuniens ont déjà identifié des joueurs à même de remplacer Cristiano Ronaldo dont le retour n’aura pas porté ses fruits. Plusieurs défenseurs sont annoncés sur le départ et Paul Pogba devrait aussi faire ses valises. Erik ten Hag, le successeur de Ralf Rangnick sur le banc de touche mancunien va donc avoir beaucoup de travail l’année prochaine…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ralf Rangnick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires