La famille Glazer continue de chercher un repreneur. Actionnaire majoritaire de Manchester United depuis 2005, les Américains souhaitent, depuis plusieurs mois, se séparer du club anglais. Si tout indiquait d'abord que le cheikh Jassim Al Thani était le mieux placé pour acquérir les Red Devils, les demandes des Glazer auraient refroidi les intentions du qatari et de son groupe d'investisseurs. Mais un autre candidat, dont le nom circule également depuis plusieurs semaines, semble désormais se détacher. Selon les informations de Bloomberg, Sir Jim Ratcliffe envisagerait de soumettre une offre aux propriétaires mancuniens de sorte à acheter une part minoritaire du leur actif.

Une participation d'environ 25% serait dans les tuyaux. D'après l'agence de presse, l'offre du patron d'Ineos semblerait titiller l'intérêt de la famille Glazer. Cette proposition se baserait ainsi sur le fait que le club soit valorisé à un petit peu moins de six milliards d'euros.

Ratcliffe veut Manchester United

Il est cependant à préciser que Bloomberg n'évoque pour le moment aucun accord entre les Glazer et Ratcliffe. Mais cela ne saurait tarder. Si Sir Jim Ratcliffe parvenait à acquérir une partie de Manchester United, cela confirmerait encore un petit peu plus son intérêt pour le sport de haut niveau.

Pour rappel, le septuagénaire est déjà propriétaire du Lausanne Sport (Suisse), de l'OGC Nice (France), de l'écurie F1 Mercedes à hauteur de 33%, de l'équipe cyclise Ineos Grenadier et a également organisé le "1h59 challenge" (marathon) en 2019. Un candidat crédible donc pour le rachat de Manchester United, qui deviendrait sans nul doute la pièce-maîtresse d'une vitrine déjà bien garnie pour le milliardaire britannique. Reste désormais à voir si la famille Glazer, dure en affaire, compte poursuivre ses négociations avec ce dernier.