dans

MU, Mercato : Victor Osimhen (Naples) dans le viseur

L’ancien Lillois vers la Premier League ?

Victor Osimhen sur le départ, Martin Terrier pourrait lui succéder à Naples (Icon Sport)
Victor Osimhen sur le départ, Martin Terrier pourrait lui succéder à Naples (Icon Sport)

Sous contrat avec le Napoli jusqu'en 2025, Victor Osimhen pourrait goûter à un autre championnat dès l'été prochain. La presse anglaise l'envoie du côté de Manchester United. Et pourquoi pas ? Plus

En 2020, il devenait le joueur le plus cher du football africain en rejoignant Naples contre près de 80 millions d’euros. Lui, c’est Victor Osimhen. Actuellement à la lutte avec Naples pour le titre en Serie A, l’attaquant international nigérian est évoqué à Manchester United, cador de Premier League anglaise. Mais il faudra mettre le prix pour espérer conclure à un transfert.

14 buts en 28 matches cette saison pour Osimhen

Extrêmement précieux lors de la saison 2019/2020 sous les couleurs de Lille, avec 22 buts marqués et 7 passes décisives délivrés en l’espace de 42 rencontres, Victor Osimhen avait beaucoup fait parler de lui en Ligue 1. Mais pas seulement. Dans la foulée, l’international nigérian aux 17 sélections (10 buts) signait en Italie, du côté de Naples, contre plus de 75 millions d’euros. Un très gros chèque qui avait fait beaucoup de bien au LOSC à l’époque. Surtout que les Dogues l’avaient fait signer un an plus tôt, en provenance de Charleroi, pour 22 millions.

Victor Osimhen avait éclaboussé la Ligue 1 de son talent, sous les couleurs de Lille, durant la saison 2019-2020 /Icon Sport
Victor Osimhen avait éclaboussé la Ligue 1 de son talent, sous les couleurs de Lille, durant la saison 2019-2020 /Icon Sport

Depuis son arrivée au Napoli, Osimhen a globalement séduit. 10 buts en Serie A la saison passée. 6 sur l’exercice en cours, mais aussi 4 réalisations en 5 rencontres de Ligue Europa. Désormais, avec un palmarès vierge en club, l’ancien joueur de Wolfsbourg espère aider les Napolitains à décrocher le titre en Serie, eux qui sont pour l’heure co-leaders avec l’AC Milan. L’écurie basée en Campanie, fraîchement éliminée de la Coupe d’Europe par le FC Barcelone, sait qu’elle va jouer très gros sur ce sprint final de Serie A.

Manchester United est le premier à se manifester

En cas d’échec, Naples pourrait vite devenir trop petit pour Victor Osimhen qui n’a que 23 ans depuis fin décembre dernier et pourtant un joli petit CV à présenter. Selon le Daily Star ce mardi 1er mars 2022, les Anglais de Manchester United suivent de près l’ancien Lillois. Problème, le Napoli aimerait récupérer 120 millions d’euros de ce potentiel transfert. Une somme que ne semblent pas prêts à injecter les Red Devils. Pour l’heure, nous en sommes donc au stade des négociations.

Il faut que l’incertitude règne à plusieurs niveaux du côté de Manchester United. D’abord, parce que MU est quatrième de Premier League et donc toujours pas assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions. Ensuite, parce que son entraîneur intérimaire, l’Allemand Ralf Rangnick, devrait quitter le navire cet été et que son successeur n’est toujours pas connu. Enfin, car le sort de plusieurs de ses vedettes reste flou. À commencer par la star Cristiano Ronaldo, 37 ans, évoqué du côté du PSG. Ou encore l’ancien Parisien Edinson Cavani, 35 ans, seulement 2 buts en PL cette saison et peut-être sur le départ. Vous l’aurez compris, la ligne offensive mancunienne pourrait subir de profondes modifications lors du prochain mercato estival.

Personne(s) lié(s) à cet article : Victor Osimhen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires