Scott McTominay vient de faire trembler l'Europe

Jusqu'au dernier rassemblement de mars, il n'avait inscrit qu'un seul petit but en 36 sélections. La semaine passée, Scott McTominay s'est carrément offert un doublé en 23 minutes contre Chypre puis un autre face à l'Espagne, excusez du peu. Le milieu de terrain de 26 ans semble avoir pris beaucoup de plaisir en sélection. En club, la situation n'est pas tout à fait identique. En effet, McTominay n'a débuté que 8 matches de Premier League cette saison sous les couleurs de Manchester United, ne trouvant jamais le chemin des filets. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, le joueur formé au club envisagerait d'aller voir ailleurs dès la prochaine période de mercato estival. Nos confrères du Daily Mail laissent d'ailleurs entendre que Newcastle United pourrait revenir à la charge sous peu. En cas de départ, qui pour remplacer McTominay ?

Man United songe à Bellingham, Rice et de Jong

Toujours en course en Ligue Europa comme en FA Cup, Manchester United est en revanche muet depuis trois journées en Premier League (1 nul, 2 défaites). Autrement dit, la priorité est probablement de recruter un véritable numéro 9 cet été. Au milieu, le départ précipité de Scott McTominay pousserait Erik ten Hag et son staff à scruter le marché pour trouver un renfort de luxe. Visiblement, trois profils ont d'ores et déjà été ciblés par les pensionnaires d'Old Trafford.

Il s'agit de Jude Bellingham, même si le prix supérieur à 100 millions d'euros demandé par le Borussia Dortmund, et le fort intérêt du Real Madrid sont autant de freins potentiels. De Declan Rice, le capitaine de West Ham, également dans le viseur de l'actuel leader de Premier League, Arsenal. Et, encore et toujours de Frenkie de Jong, que ten Hag apprécie tout particulièrement, au moins autant que l'été dernier. Et qui pourrait être vendu par le Barça afin de soulager les finances du club blaugrana. Affaires à suivre.