dans

MU, Mercato : les deux joueurs que veut Erik ten Hag en cas de départ de Ronaldo

L’avenir du Portugais est incertain

Erik ten Hag, le coach de Manchester United. Icon Sport
Erik ten Hag, le coach de Manchester United. Icon Sport

Rien n'est encore joué concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo. Cependant, Erik ten Hag se veut prévenant et aurait déjà coché deux noms en cas de départ du quintuple Ballon d'Or. Plus

C’est le dossier qui empoisonne le mercato estival de Manchester United. Que va faire Cristiano Ronaldo ? Le joueur, qui a tenté de trouver une porte de sortie ces dernières semaines, ne semble plus avoir envie de rester chez les Red Devils.

Erik ten Hag a déjà fait sa liste

C’est peu dire que la situation s’est dégradée au fil des jours du côté d’Old Trafford. Coup de gueule d’Erik ten Hag contre Cristiano Ronaldo, le joueur qui n’affiche pas vraiment une motivation à toute épreuve… difficile de croire que le retour de Sir Alex Ferguson puisse vraiment changer quelque chose.

Alors qu’il y a clairement quelque chose de cassé dans la relation entre la star portugaise et son ancien club, le nouvel entraîneur des Red Devils prépare l’avenir sans lui, selon le Daily Mirror. Il a même coché deux noms sur sa liste, afin d’avoir de bonnes alternatives pour le remplacer dans son onze.

Le premier ne serait autre que Leroy Sané, le joueur du Bayern Munich. Un joueur que les Munichois ne semblent toutefois pas disposés à vendre à moins de recevoir une offre colossale. Le second est Cody Gakpo, l’international néerlandais du PSV Eindhoven. Un joueur qui serait lui plus facile à faire venir, même si les Red Devils devraient dépenser environ 50 millions d’euros. Auteur de 21 buts l’an dernier, il a les mêmes agents qu’Erik ten Hag, ce qui pourrait faciliter les négociations. A noter qu’il est déjà dans le viseur d’autres clubs anglais, comme Arsenal.

Et si Cristiano Ronaldo restait ?

Bien sûr, ces pistes n’ont vraiment de sens que si Cristiano Ronaldo fait vraiment ses bagages. Or, cela semble encore être particulièrement incertain. Personnellement, le joueur a ainsi affiché sur les réseaux sociaux son plaisir d’être à Manchester United et son envie de prolonger l’aventure du côté d’Old Trafford.

Mais, il faut se souvenir que le joueur a boudé la tournée de pré-saison et que son agent a clairement cherché à lui trouver un autre point de chute. Le principal problème pour lui semble être de trouver un club ayant les moyens de payer son salaire, qui joue la Ligue des champions et ait vraiment envie de lui. Une liste d’exigences qui n’a pas empêché un club turc ou encore une équipe brésilienne de se positionner sur le dossier. Des rêves un peu fous, mais qui illustrent aussi l’absence des ténors du football mondial dans ce dossier.

Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? (iconsport)
Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? (iconsport)

Les meilleures pistes pour lui semblent aujourd’hui être l’Atlético de Madrid ou encore le club italien de Naples. Mais elles semblent aussi très incertaines. Autant dire qu’il ne serait pas surprenant de le voir rester une saison de plus dans le nord de l’Angleterre. Reste à voir comment la nouvelle sera accueillie par son entraîneur, ses coéquipiers et les fans de Manchester United. Cristiano Ronaldo pourrait bien être forcé de faire amende honorable…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Erik ten Hag
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires