C'est une information qui avait fait le tour de la toile. Lors du match amical opposant Manchester United au Rayo Vallecano (1-1), le dimanche 31 juillet dernier, Cristiano Ronaldo avait de nouveau fait parler de lui. Non, cette fois, ça ne parlait pas de transfert. Le quintuple Ballon d'Or, remplacé à la mi-temps, avait quitté l'enceinte d'Old Trafford bien avant le coup de sifflet final. Une attitude qu'Erik ten Hag semble ne pas avoir particulièrement apprécié. Pour la télévision néerlandaise, le technicien de Manchester United a partagé son large mécontentement.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo réagit aux rumeurs sur les réseaux sociaux
"C'est inacceptable" juge Erik ten Hag à propos de Cristiano Ronaldo
Un tel comportement n'est pas acceptable, selon Erik ten Hag. "Je n'accepte certainement pas cela. Je pense que c'est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu'à la fin." Celui qui veut rétablir l'ordre et une certaine discipline à Manchester United risque d'avoir du pain sur la planche. Faut-il comprendre par là que Cristiano Ronaldo fait le forcing pour quitter Manchester ?
- A lire aussi : Manchester United : le temps presse pour Cristiano Ronaldo
Sous contrat jusqu'en 2023, CR7 n'est toujours pas à vendre selon Erik ten Hag. Le technicien néerlandais compte bien l'utiliser jusqu'au bout, lui qui considère qu'il est toujours un très grand joueur. Mais cet écart de conduite va-t-il rebattre les cartes ? Quoi qu'il en soit, l'avenir de Cristiano Ronaldo n'a jamais autant été en suspens cet été. Absent à la reprise de l'entraînement - dont des raisons personnelles ont été invoquées -, parti avant la fin d'un match amical en laissant ses coéquipiers... rien ne laisse présager qu'il restera à Manchester United à la fin de l'été. Quand bien même il voudrait jouer dans un club qui participera à la prochaine Ligue des champions, encore faut-il trouver cet Eldorado.