dans

MU, Mercato : Cristiano Ronaldo pas du voyage pour la pré-saison, un départ se profile

Un dénouement inéluctable ?

Le départ de Ronaldo se précise d'heure en heure... (Iconsport)
Le départ de Ronaldo se précise d'heure en heure... (Iconsport)

Rien ne va plus entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. Le Portugais ne prendra pas part à la tournée de pré-saison en Asie avec son équipe. Son départ pourrait donc intervenir rapidement. Plus

Ronaldo souhaite passer à autre chose

Toutes les bonnes choses ont une fin… mais certaines fins se profilent à l’horizon plus vite que d’autres. Depuis plusieurs jours maintenant, nous savons que Cristiano Ronaldo ne souhaite plus rester à Manchester United. L’attaquant iconique reproche notamment le manque d’ambition de son club au cours du mercato. Le principal intéressé désire aussi jouer la Ligue des champions dès la saison prochaine. Rappelons que les Mancuniens ne disputeront que l’Europa League après une triste 6ᵉ place en championnat.

La prochaine destination de Ronaldo reste pour le moment inconnue (Iconsport)
La prochaine destination de Ronaldo reste pour le moment inconnue (Iconsport)

Cette semaine, CR7 n’était même pas présent pour la reprise de l’entraînement du côté des Red Devils. En guise d’excuse, le clan du joueur évoque « des raisons familiales » sans donner plus de précisions. Mais dans le contexte actuel, on imagine que son envie de partir peut également peser dans ce non-retour. Et la situation semble se complexifier avec le temps puisque Ronaldo a une nouvelle fois fait faux bond à ses coéquipiers.

Pas de tournée estivale non plus

Ce jeudi, plusieurs médias anglais affirment que le joueur de 37 ans ne s’envolera pas avec Manchester United à Bangkok. L’équipe dirigée par Erik ten Hag prendra effectivement part à une tournée asiatique dans le cadre de la pré-saison. Une fois encore, des « raisons personnelles » sont évoquées pour expliquer l’absence désormais habituelle de Cristiano Ronaldo. Mais comme l’a rapporté Sky Sports, le Portugais veut tout simplement partir et c’est pour cela qu’il reste loin du groupe mancunien.

Une seule véritable piste semble se dessiner pour l’avenir de l’ex-madrilène. Il s’agit de Chelsea. Le nouveau propriétaire du club londonien verrait d’un bon œil une arrivée aussi prestigieuse que celle de Ronaldo dans les prochains jours. De son côté, le Bayern a démenti les rumeurs d’un transfert du joueur en Allemagne. Son président, Oliver Kahn, jugeant une hypothétique venue de l’ancien turinois comme contraire à la philosophie du club. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires