dans

MU : De plus en plus de pression pour le futur coach !

Le temps presse pour les Red Devils !

Erik ten Hag (à gauche) et Mauricio Pochettino (à droite)
Erik ten Hag (à gauche) et Mauricio Pochettino (à droite)

Englué dans une saison aussi mouvementée que compliquée, Manchester United sait que son coach intérimaire, Ralf Rangnick, va quitter le navire sous peu. Dès lors, qui pour lui succéder ? Erik ten Hag et Mauricio Pochettino tiennent la corde. Mais les jours passent et la pression devient insoutenable pour les Red Devils. Plus

Alors que le départ de Ralf Rangnick ne fait plus l’ombre d’un doute, deux entraîneurs de renom sont pressentis à Manchester United pour cet été. Il s’agit du Néerlandais de l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, et de l’Argentin du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino. Mais aucun tendance claire ne se dégage. Et la concurrence s’annonce féroce. De quoi céder à la panique dans les rangs mancuniens ?

La piste Real Madrid pour Pochettino

La rumeur court depuis des semaines, elle a évidemment pris une autre dimension depuis le fiasco du Bernabeu. Mauricio Pochettino, désiré par le vestiaire, pourrait bien revenir en Angleterre cet été, à Manchester United. Après l’élimination du Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le sort de l’ex-défenseur international argentin semble scellé. Selon le Daily Mail, l’ancien technicien de Southampton et Tottenham a même échangé avec John Murtough, le directeur du football de MU. Mais un autre prétendant de taille, le Real Madrid, va-t-il rebattre les cartes ? Une chose est certaine, les Red Devils n’ont plus de temps à perdre.

Si les Red Devils choisissent Mauricio Pochettino comme leur prochain coach, ils ne rechigneront pas à payer une indemnité au PSG (iconsport)
Si les Red Devils choisissent Mauricio Pochettino comme leur prochain coach, ils ne rechigneront pas à payer une indemnité au PSG (iconsport)

Erik ten Hag toujours dans le viseur de Tottenham ?

Même son de cloche du côté d’Erik ten Hag. L’ex-milieu de terrain de Twente, 52 ans, réalise du très bon travail à l’Ajax Amsterdam depuis 2017. Le coach néerlandais a rencontré dernièrement le nouveau directeur général de Manchester United, Richard Arnold. L’ex-entraîneur de l’équipe réserve du Bayern Munich prendrait même des cours d’anglais depuis quelque temps pour débarquer en Premier League dans les meilleures conditions. Reste à savoir si ce sera à Manchester ou… à Londres, puisque Tottenham le suit de près depuis des mois.

Vous l’aurez compris, les deux cibles de Manchester United pour le poste d’entraîneur sont bien connues. Mais, de l’autre côté de la Manche, la tension est palpable. Sans troubler les deux techniciens qui luttent pour le titre avec leur équipe respective, MU doit aussi faire vite. Mais, actuellement sixièmes de Premier League, les Red Devils sont loin d’avoir assuré une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle qui pourrait compter au moment de faire une offre à Pochettino et ten Hag, assurément.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires