Un derby sans adversité

Le week-end dernier, Manchester City a reçu Manchester United. Le derby a largement été remporté par les hommes de Pep Guardiola. United a sombré en s'inclinant 6-3. Forcément, la rencontre a été frustrante pour les Red Devils dont le vestiaire ce serait enflammé durant la mi-temps... D'après le Sun, la pause a été musclée pour les joueurs de United. Certains ont fait (bien) entendre leur voix.

D'après le média britannique, Bruno Fernandes et Lisandro Martinez ont tout fait pour remotiver les troupes. Les Red Devils étaient menés 4-0, les deux joueurs se sont fait entendre. Le journal rapporte que le discours a résonné dans l'Etihad Stadium. De nombreux employés ont entendu ce qui s'est dit. Il semblerait que les paroles des joueurs ont fonctionné puisque Manchester United a inscrit 3 buts en seconde période. Cependant, ces 3 buts étaient loin d'être suffisants.

Manchester United retrouve la Ligue Europa

Manchester City était l'exercice parfait pour se mettre dans le bain avant le retour de la Ligue Europa. Malheureusement, United a loupé le coche. Les Red Devils se déplacent à Nicosie dans quelques jours et vont devoir assurer une victoire face à l'Omonia. Le club planche actuellement à la deuxième place de sa poule à égalité avec le FC Sheriff Tiraspol. Cette troisième journée européenne va être très importante pour rester en vie en C3.

United s'est difficilement relevé en seconde période face à City.
United s'est difficilement relevé en seconde période face à City. (Icon Sport)

Manchester United n'est pas dans la plus grande des formes en Premier League. Le club s'est hissé à la 6ᵉ place avec seulement 12 points. Arsenal, premier du championnat, compte déjà 21 points. Les Red Devils peinent à se lancer pleinement dans le grand bain. Les maux n'ont pas l'air de se soigner pour le moment. Manchester a encore tout à jouer avant la grosse trêve pour le Mondial.