dans

MU : Cristiano Ronaldo a recalé un grand entraîneur européen

Conte a finalement rejoint Tottenham dans la foulée…

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United / Icon Sport
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United / Icon Sport

En novembre dernier, Ralf Rangnick a pris place sur le banc de Manchester United. Les Red Devils auraient pu recruter un autre coach, en la personne d'Antonio Conte, si Cristiano Ronaldo ne s'y était pas opposé. Plus

Le 29 novembre 2021, Manchester United a officiellement choisi l’Allemand Ralf Rangnick comme entraîneur intérimaire. En lieu et place d’Ole Gunnar Solskjaer, remercié, faute de résultats. Les Red Devils lorgnaient sur un certain Antonio Conte mais Cristiano Ronaldo himself a dit non !

Bilan plus que mitigé pour Rangnick

En mettant fin à sa collaboration avec le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, ancien joueur mythique du club, Manchester United espérait voir son équipe première retrouver les premiers rôles en Angleterre comme en Europe. Cinq mois et demi plus tard, il n’en est rien. Les Red Devils ont été sortis de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par l’Atlético de Madrid. En Premier League, MU est actuellement septième et très mal embarqué dans la course à la qualification pour la prochaine C1. Un nouveau coach, qui devrait être Erik ten Hag, actuellement sur le banc de l’Ajax Amsterdam, va débarquer cet été. Mais l’hiver dernier, les Mancuniens auraient pu recruter un entraîneur bien plus réputé.

Antonio Conte aurait pu signer à MU sans le veto de Ronaldo (iconsport)
Antonio Conte aurait pu signer à MU sans le veto de Ronaldo (iconsport)

Cristiano Ronaldo préférait Zidane à Conte

Selon la presse anglaise et plus précisément The Sun, les têtes pensantes de Manchester United songeaient à faire venir Antonio Conte, alors libre après son départ de l’Inter Milan. Le technicien de 52 ans a remporté la Serie A italienne à neuf reprises (cinq fois en tant que joueur, quatre en qualité d’entraîneur), la Ligue des champions lorsqu’il était milieu défensif à la Juventus Turin et la Premier League anglaise sur le banc de Chelsea en 2017. Rien que ça.

Mais toujours selon nos confrères, Cristiano Ronaldo aurait fait part de son mécontentement à l’idée de cette arrivée. Le nom de Zinédine Zidane, son ancien coach au Real Madrid, avait été murmuré pour tempérer ses ardeurs. Conte, lui, a finalement retrouvé un poste à Tottenham et est en train de qualifier les Spurs pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Autrement dit, les Red Devils peuvent s’en mordre les doigts. Et si le Portugais venait à rester à Manchester cet été, nul doute que le successeur de Rangnick devra avoir les reins solides pour tenir tête à CR7.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires