dans

Montpellier : Savanier, qui « rêve » des Bleus, s’exprime sur ses chances d’être appelé

Il n’y croit pas trop…

Téji Savanier (Montpellier) rêve de l'équipe de France. Icon Sport
Téji Savanier (Montpellier) rêve de l'équipe de France. Icon Sport

Téji Savanier, le génial meneur de jeu de Montpellier (29 ans), a le niveau pour croire à l'équipe de France. Mais celui qui n'a jamais disputé un seul match de Coupe d'Europe ne coche pas toutes les cases pour obtenir les faveurs de Didier Deschamps. Sur RMC, le milieu montpelliérain s'est ainsi montré lucide... Plus

Téji Savanier est l’un des artistes de Ligue 1 qui peuvent donner une tournure fantastique à des rencontres peu emballantes sur le papier. A 29 ans, le milieu de Montpellier impressionne les observateurs depuis sa découverte de l’élite il y a seulement trois ans. A tel point que le footballeur gitan toque à la porte de l’équipe de France avec toujours plus d’insistance…

Téji Savanier enchante les amoureux de beau jeu tous les week-end avec Montpellier. Icon Sport
Téji Savanier enchante les amoureux de beau jeu tous les week-end avec Montpellier. Icon Sport

Le milieu de Montpellier « ne croit pas » en ses chances d’être sélectionné

Pour autant, Savanier sait que son profil ne plaide pas pour lui. Outre son âge avancé, l’ancien Nîmois possède une expérience trop limitée du très haut niveau. Savanier n’a ainsi jamais disputé le moindre match de Coupe d’Europe, et Montpellier reste son club le plus « huppé » à l’approche de la trentaine. Sur RMC, le fer de lance des Héraultais s’est donc montré pessimiste quant à ses chances de recevoir un coup de fil de Didier Deschamps.

« Est-ce que je crois en mes chances d’être sélectionné ? Non, il y a de très bons joueurs dans l’équipe. Ce serait un rêve d’être appelé. Ça reste dans un coin de ma tête. Je n’aime pas trop parler de ça, je préfère vivre à fond le moment présent. (…) Il y a des joueurs qui jouent dans de grands clubs européens, ils jouent la Ligue des champions ou la Ligue Europa. C’est plus facile pour eux. Je me concentre sur mon club. Si ça doit arriver un jour, ça arrivera. Mais ce n’est pas une obsession dans ma tête, sinon je vais aller droit dans le mur. Je préfère me consacrer à mon équipe. Il faut que je sois bon avec mon club. »

Téji Savanier à RMC

Savanier a déjà goûté à l’équipe de France… olympique

Mais à l’inverse d’autres joueurs à l’expérience internationale vierge, Savanier possède l’atout d’avoir déjà représenté l’équipe de France. C’était aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Et si l’aventure a tourné court (les Bleus ont été éliminés dès la phase de groupe après une dernière déculottée contre le Japon), il s’agissait d’une première découverte de l’univers des sélections pour le joueur d’1,71m.

« C’était un rêve pour moi. Je suis très fier d’avoir été aux JO. J’ai eu beaucoup d’émotion lors de ma première Marseillaise, je n’avais jamais ressenti ça de ma vie. Je suis fier d’avoir représenté l’équipe de France aux JO, même si on n’a pas fait un bon tournoi. »

Téji Savanier à RMC
Téji Savanier a été l'un des rares Français au niveau lors des JO cet été. Icon Sport
Téji Savanier a été l’un des rares Français au niveau lors des JO cet été. Icon Sport

Au cas où, Didier Deschamps dévoilera sa dernière liste de 2021 jeudi 4 novembre

Personne(s) lié(s) à cet article : Téji Savanier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires