Et dire que ce n'était que sa deuxième titularisation de la saison... Longtemps blessé au mollet, Sergio Agüero n'a pu faire ses débuts en match officiel avec le Barça que le 17 octobre. Mais dix jours plus tard, l'attaquant argentin a rechuté à cause d'un problème médical plus inquiétant, possiblement d'ordre cardiaque...
- A lire aussi : Barça : Xavi largement favori pour remplacer Koeman
Agüero, c'est grave docteur ?
Face à Alavés (1-1), samedi 30 octobre en Liga, Agüero a disputé les 40 premières minutes du match avant de s'allonger par terre en se tenant le cou et la poitrine. Les secours sont rapidement intervenus, mais "le Kun" a pu quitter la pelouse lui-même en marchant. Il a ensuite été transféré vers un hôpital de Barcelone dans une ambulance.
Dans un communiqué publié sur Twitter, le Barça a indiqué qu'Agüero avait été victime d'un "malaise thoracique." Le club catalan a précisé que le joueur de 33 ans doit passer des "examens cardiologiques" pour en savoir plus.
Piqué également touché
L'entraîneur intérimaire du Barça, Sergi Barjuan, avait donné des nouvelles de son joueur en conférence de presse d'après match.
"Je lui ai demandé comment il allait, il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien. Ils l'ont emmené à l'hôpital pour voir ce qu'il a eu. Je ne peux pas en dire plus."
Sergi Barjuan en conférence de presse
Et le Barça n'était pas au bout de ses peines, puisqu'il a perdu un autre joueur sur blessure pendant la rencontre : Piqué. Dans son communiqué, le club a informé que l'emblématique défenseur central souffre "d'une surcharge musculaire au soléaire de la jambe droite." "De nouveaux examens seront réalisés pour connaître l'exactitude de la blessure" , a précisé la formation catalane.