Dernier rassemblement de l'année pour l'équipe de France
Moins d’un mois après son succès en finale de Ligue des nations face à l’Espagne (2-1), l’équipe de France se réunira une dernière fois en 2021 au cours du mois de novembre. Au programme de ce dernier rassemblement de l’année, les deux ultimes matchs de qualifications à la Coupe du monde 2022. Actuellement en tête du groupe D, la France n’a besoin que d’un succès pour assurer sa place au Qatar l’hiver prochain. Il pourrait intervenir dès le 13 novembre à l’occasion de la réception du Kazakhstan au Parc des Princes. Les Bleus affronteront ensuite la Finlande le 16 novembre à Helsinki. La liste des joueurs retenus pour ce dernier challenge de l’année civile sera communiquée par Didier Deschamps jeudi 4 novembre à 14 heures depuis le siège de la Fédération Française de Football.
- À lire aussi : Qualif. CDM 2022, EdF : le Parc des Princes choisi pour accueillir France – Kazakhstan
Pas de révolution attendue
À cette occasion, aucune révolution n’est à prévoir au sein du groupe France. Absent des deux derniers rassemblements, Olivier Giroud ne devrait pas réapparaitre en Bleu en novembre. En défense, le retour avec le Real Madrid de Ferland Mendy pourrait rebattre les cartes au poste de latéral gauche. À moins que Deschamps n’offre à l’ancien Lyonnais un poste à droite comme il l’a déjà fait par le passé. Absent au Final Four après une opération cardiaque, Kingsley Coman pourrait également faire son retour en sélection tout comme N’Golo Kanté.
- À lire aussi : Sa brouille avec Mbappé, ses relations avec Benzema… Giroud déplore le rôle des médias
Plus apparu en équipe de France depuis le huitième de finale de l’Euro perdu face à la Suisse, le milieu de Chelsea avait manqué la Ligue des nations après avoir contracté la Covid-19. Enfin, la question de l’identité du quatrième défenseur central se pose également alors que Raphaël Varane, blessé contre l’Espagne, ne sera probablement pas remis pour ce rassemblement. Absent en octobre, Kurt Zouma pourrait en profiter pour réintégrer le groupe.