dans

Montpellier, Mercato : Matheus Thuler (Flamengo) rejoint le MHSC en prêt

Il va falloir bien plus pour compenser le départ de la légende Hilton…

Montpellier a annoncé le prêt de Matheus Thuler. Le défenseur de 22 ans arrive de Flamengo (MHSC)
Montpellier a annoncé le prêt de Matheus Thuler. Le défenseur de 22 ans arrive de Flamengo (MHSC)

Montpellier a annoncé ce vendredi 25 juin la venue de Matheus Thuler. Le défenseur central de 22 ans est prêté une saison par Flamengo et vient renforcer un secteur très fragilisé. Plus

Première expérience en Europe pour Thuler

Désormais dirigé par Olivier Dall’Oglio, successeur de Michel Der Zakarian, le MHSC compte un nouveau défenseur dans ses rangs. Comme l’a officialisé le club héraultais vendredi 25 juin, Matheus Thuler a été prêté une saison par Flamengo, le club du futur Marseillais Gerson. Le prêt du joueur à Montpellier ne prévoit pas d’option d’achat. Formé dans le club de la ville de Rio de Janeiro, le jeune défenseur y a connu ses premiers matchs en pro. Jusqu’à y remporter, comme remplaçant, la Copa Libertadores en 2019.

Thuler a été formé au Flamengo et y a réalisé toute sa carrière jusqu'à aujourd'hui (iconsport)
Thuler (à gauche) a été formé au Flamengo et y a réalisé toute sa carrière jusqu’à aujourd’hui (iconsport)

Le défenseur central d’1m86 s’apprête désormais à vivre sa première expérience en Europe avec Montpellier, où il portera le numéro 26. Dans son communiqué, le club a présenté le joueur comme « un défenseur très solide dans les duels. » Laurent Nicollin, le président du MHSC, s’est satisfait du recrutement :

« J’espère qu’il va beaucoup apporter à l’équipe. C’est un jeune joueur brésilien prometteur, à lui de s’affirmer la saison prochaine. »

Louis Nicollin sur mhscfoot.com

Un secteur défensif en reconstruction

Pour La Paillade, le recrutement de Matheus Thuler répond à un besoin urgent. En effet, le club a annoncé il y a quelques semaines le départ de Vitorino Hilton. Le défenseur de 43 ans va laisser un vide immense après 347 matchs avec le MHSC. Autre central du club, Daniel Congré (36 ans) va également quitter le club pensionnaire de La Mosson en fin de contrat. Pedro Mendes (30 ans), lui, a été victime d’une rupture d’un ligament croisé en fin de saison dernière. Il sera encore indisponible pour plusieurs mois.

Thuler vient renforcer un secteur de jeu en chantier. Les deux expérimenté Daniel Congré (36 ans) et Vitorino Hilton (43) ne sont pas conservés par le club (iconsport)
Thuler vient renforcer un secteur de jeu en chantier. Les deux expérimenté Daniel Congré (36 ans) et Vitorino Hilton (43 ans) ne sont pas conservés par le club (iconsport)

Thuler vient donc consolider un secteur qui pourrait enregistrer encore d’autres renforts dans les prochaines semaines. Pour le moment, Olivier Dall’Oglio ne compte que Damien Le Tallec, le polyvalent Nicolas Cozza et l’espoir Maxime Estève à ce poste, en plus du Brésilien. Pour Montpellier, Thuler est la deuxième recrue de l’été. Le club a déjà annoncé la signature de Léo Leroy, jeune milieu de terrain (21 ans) arrivé de Châteauroux.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Montpellier (HSC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Matheus Thuler
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires