dans

Monaco : un maillot du PSG sur le dos, un jeune est recalé d’une détection

Scène surréaliste à La Turbie.

L'AS Monaco a fait parler d'elle... et pas pour une bonne raison. Icon Sport
L'AS Monaco a fait parler d'elle... et pas pour une bonne raison. Icon Sport

Lors d'une détection pour la section amateur de l'AS Monaco, un joueur joueur de 15 ans a été recalé pour avoir porté un maillot du Paris Saint-Germain. L'ASM a soutenu la décision de l'éducateur. Plus

Le PSG n’est pas le bienvenu à Monaco

Cela peut paraître totalement fou, mais c’est pourtant bien réel. Présent pour une détection pour la section amateur de l’AS Monaco, le jeune Kamil, 15 ans, a vécu une journée bien plus difficile qu’il pensait. Il faut dire que le gamin n’a même pas pu faire ce qu’il aime, jouer au football.

En effet, comme le révèle Nice-Matin, Kamil a tout simplement été recalé de la détection par un éducateur de l’AS Monaco. Mais la raison est assez insolite. Alors que de nombreux jeunes joueurs portaient un maillot du Real Madrid ou du Barça, lui avec un maillot du PSG sur les épaules. Et cela n’a pas plu à l’éducateur, qui n’a pas hésité à le renvoyer chez lui.

L’ASM soutient la décision de l’éducateur

Une décision qui n’a pas vraiment plu au père du joueur, qui a raconté au journal local la scène surréaliste dont a été victime son fils.

« Quand Kamil s’est présenté à la table d’inscription avec son maillot du PSG, on ne lui a rien dit. La remarque lui a été faite après par un éducateur alors qu’il avait commencé à jouer. Mon fils m’a dit qu’il lui avait attrapé l’épaule et lui avait dit d’une façon qu’il a trouvée agressive : ‘Tu cherches à nous provoquer en venant avec ton maillot du PSG ? Ici Nice ou PSG, c’est pareil pour nous !' »

Le père de Kamil à Nice-Matin
Illustration supporters AS Monaco / Icon sport
Illustration supporters AS Monaco / Icon sport

Si cette décision semble assez ahurissante, elle a été confortée par l’ASM. Le Club communiqué via le président de la section amateur, Michel Aubéry. « Puisque son père était présent, comment a-t-il pu laisser son gamin venir faire une détection à l’AS Monaco avec un maillot du PSG ? Serait-il allé à Marseille avec ce maillot ? C’est pour cela qu’on lui a demandé de quitter la détection« , a-t-il lancé pour conclure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires