dans

Monaco : Nübel ne veut pas « être le prochain Neuer »

Il faudrait déjà qu’il redevienne le Nübel de ses débuts…

Alexander Nübel, le gardien de Monaco, ne veut pas être "le prochain Neuer". Icon Sport
Alexander Nübel, le gardien de Monaco, ne veut pas être "le prochain Neuer". Icon Sport

Alexander Nübel, le gardien allemand prêté par le Bayern à Monaco, est revenu sur ses débuts dans la Principauté lors d'une interview à L'Equipe. Il a aussi évoqué la comparaison avec Manuel Neuer. Plus

On croirait qu’il est encore un jeune gardien, mais il a déjà 25 ans. Catalogué comme le futur Manuel Neuer après des débuts tonitruants à Schalke 04 et un transfert précoce au Bayern (comme son illustre aîné), Alexander Nübel n’a pas soutenu la comparaison. Il faut dire que la concurrence de… Manuel Neuer lui-même ne l’a pas aidé à poursuivre sa marche vers les sommets.

Alexander Nübel n'a joué que quatre matchs au Bayern la saison dernière, barré par Manuel Neuer. Icon Sport
Alexander Nübel n’a joué que quatre matchs au Bayern la saison dernière, barré par Manuel Neuer. Icon Sport

« Tu ne peux pas arrêter tous les tirs quand tu as joué quatre matchs la saison précédente »

Après un an sans jouer, le portier allemand a donc rejoint Monaco cet été, où il est prêté jusqu’en 2023. Sauf que là encore, ses débuts ont été laborieux. Et c’est tout à fait normal, comme Nübel l’a jugé en interview à L’Equipe.

« Première expérience à l’étranger, nouveau pays, nouvelle langue, nouveaux coéquipiers… Maintenant, je suis à 6 ou 7 (sur 10). Au début, je dirais plus 4 ou 5. (…) C’était juste une question de temps. Je n’ai presque pas joué la saison dernière. C’était clair que je devais retrouver le rythme. Pour moi, ç’a été ça le plus dur. Être gardien, c’est incomparable avec le fait d’être un attaquant. Un attaquant, s’il ne débute pas, il pourra entrer, marquer et finir homme du match. Un gardien, s’il ne débute pas, il ne joue pas. Vous ne pouvez pas arriver sur un terrain et arrêter tous les tirs quand vous n’avez fait que quatre matchs la saison précédente. Ça vient petit à petit. En août, après les matchs, j’étais en colère contre moi-même. Mais ce n’était pas bon, parce que je me mettais trop de pression. Il faut être patient, j’apprends cela. »

Alexander Nübel à L’Equipe

Nübel veut être Nübel (et pas Neuer)

Mieux adapté à son nouvel environnement, Nübel a ainsi réussi à se relancer. Il est donc encore temps de devenir le futur Manuel Neuer que l’Allemagne voyait en lui. Mais celui qui ne compte encore aucune cape avec la Nationalmannschaft ne veut pas en entendre parler.

« Non. Manuel Neuer, c’est Manuel Neuer. Je suis Alex Nübel. Je veux aller le plus haut possible, donc si je joue au Bayern après mon prêt de deux ans, ce serait parfait. Mais si je joue ailleurs ou que je reste ici à Monaco – je ne sais pas encore – je voudrais être Alex Nübel, pas le prochain Manuel Neuer. »

Alexander Nübel à L’Equipe
Alexander Nübel (à gauche) doit théoriquement retourner au Bayern en 2023. Pour prendre la succession de Manuel Neuer (à gauche) ? Icon Sport
Alexander Nübel (à gauche) doit théoriquement retourner au Bayern en 2023. Pour prendre la succession de Manuel Neuer (à gauche) ? Icon Sport

Une étiquette tellement lourde à porter qu’il préfère s’en débarrasser.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires