dans

Monaco, Mercato : l’ASM discute avec Joe Willock (Arsenal)

Mais les Monégasques ne sont pas seuls sur le coup…

Monaco s'attaque au dossier Joe Willock (iconsport)
Monaco s'attaque au dossier Joe Willock (iconsport)

Monaco veut renforcer son milieu lors du mercato. Si les dirigeants du club du Rocher ont exploré la piste menant à Jean Lucas, celle-ci semble bien refroidie. Ils se tournent donc maintenant vers Joe Willock, le jeune milieu anglais d'Arsenal (21 ans). Plus

Monaco aurait pris contact avec Joe Willock

Monaco est relativement calme depuis le début du mercato. Le club du Rocher n’a pour le moment engagé que deux recrues, Alexander Nübel et Ismail Jakobs. Mais alors qu’ils auraient ciblé Myron Boadu en attaque, les dirigeants monégasques voudraient aussi renforcer leur milieu. Et ils cibleraient deux joueurs dans ce secteur de jeu. D’après RMC Sport, ils auraient coché le nom de Jean Lucas (OL). Mais la piste menant au Brésilien n’avance par pour le moment. L’ASM a donc activé un plan B et envisagerait désormais d’attirer Joe Willock (21 ans).

Monaco aurait pris entamé des discussions avec le clan de Joe Willock (iconsport)
Monaco aurait pris entamé des discussions avec le clan de Joe Willock (iconsport)

Foot Mercato avance même que le club du Rocher a établi le contact avec le clan du milieu central d’Arsenal. Pourtant, Mikel Arteta avait récemment assuré compter sur le joueur formé au club, prêté à Newcastle en seconde partie de saison dernière. Mais les Gunners pourraient être ouverts à son départ si une offre jugée suffisante leur parvenaient.

Newcastle veut toujours le faire revenir

Si Monaco envisage donc de faire venir Joe Willock, le club du Rocher n’est pas seul sur ce dossier. Car Newcastle espère toujours le faire revenir. Le joueur d’Arsenal a convaincu les dirigeants du club du nord du Royaume lors de son prêt. Et pour cause : le jeune milieu a claqué 8 buts en 14 matchs avec les Magpies, dont 7 lors des 9 dernières rencontres. Logiquement, Newcastle tente donc de convaincre les dirigeants londoniens de leur prêter de nouveau l’international Espoirs anglais. Le Daily Mail affirmait même récemment que Newcastle était de plus en plus confiant pour un retour du Gunner.

Joe Willock a séduit les dirigeants de Newcastle lors de son prêt dans le nord de l'Angleterre (iconsport)
Joe Willock a séduit les dirigeants de Newcastle lors de son prêt dans le nord de l’Angleterre (iconsport)

Reste à savoir ce que privilégiera le club de la capitale. Si les Gunners comptent encore sur leur joueur pour le futur, ils pourraient sans doute accepter de le prêter de nouveau à Newcastle. Dans le cas contraire, si le club londonien décide de vendre Willock pour dégager des liquidités, les Monégasques pourraient avoir l’avantage dans ce dossier. Quoi qu’il en soit, la balle est dans le camp d’Arsenal…

Personne(s) lié(s) à cet article : Joe Willock
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires