Recruté par le Bayern Munich en 2020, Alexander Nübel n'aura joué qu'un seul petit match sous les couleurs bavaroises. Prêté à Monaco depuis l'été dernier, le gardien de but de 25 ans a retrouvé du temps de jeu en Principauté. Et devrait rester en Ligue 1 au moins jusqu'en 2023.

Des prestations pas toujours au top mais du temps de jeu à gogo

Barré par la concurrence de la légende Manuel Neuer, Alexander Nübel n'avait d'autre choix que de quitter le Bayern Munich pour engranger du temps de jeu. L'ancien gardien de Schalke 04 est arrivé sur la pointe des pieds à l'AS Monaco. Mais à l'entame du sprint final, le bilan est bon pour le joueur de 25 au mètre 93. 43 matches toutes compétitions confondues. Nübel s'est quelque peu effacé en Coupe de France. Pour le reste, il a quasiment tout joué. Avec des sorties parfois mitigées. Néanmoins, le club du Rocher devrait encore lui donner sa confiance la saison prochaine.

Alexander Nübel sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Alexander Nübel sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)

Un prêt de deux ans qui ira jusqu'au bout pour Nübel

Ce mardi 19 avril 2022, en conférence de presse, Alexander Nübel a fait une mise au point sur son avenir. "Je jouerai à l'AS Monaco la saison prochaine. Mon contrat de prêt ici est de deux ans. Revenir à Munich cet été, n'est pas une option. Si le Bayern a autre chose en tête, il faut en parler. Mais pour moi ce n'est pas une option pour le moment", a-t-il déclaré. Autrement dit, si Manuel Neuer reste dans les buts au Bayern Munich, Nübel, lui, restera à Monaco lors du prochain mercato.

Pour rappel, le probable futur champion d'Allemagne a inclus une option dans le prêt de son gardien de but, lui permettant de le rapatrier dès cet été. Pour l'heure, ce n'est pas la tendance. À moins que Julian Nagelsmann et ses dirigeants ne changent d'avis durant les prochaines semaines. Nübel cette saison en Ligue 1, c'est 34 buts concédés en 32 rencontres, pour 9 clean sheets.