dans

Monaco – Kovač avant le PSG : « on est très positifs sur nos chances »

Et pour cause : ses joueurs « aiment aller au Parc » , comme l’a confié l’entraîneur de l’ASM !

Niko Kovač, l'entraîneur de l'AS Monaco. Icon Sport
Niko Kovač, l'entraîneur de l'AS Monaco. Icon Sport

Niko Kovač, l'entraîneur de l'AS Monaco, était en conférence de presse avant le choc contre le PSG, dimanche 12 décembre en Ligue 1 (20h45). Il s'est déclaré optimiste quant aux chances des Monégasques de battre Paris, ce qui avait d'ailleurs été le cas lors des deux confrontations en Ligue 1 la saison dernière... Plus

Kovač : « mes joueurs aiment aller au Parc et jouer face au PSG »

Les apparences sont trompeuses. Le PSG est-il vraiment le favori de son match contre l’AS Monaco, dimanche 12 décembre en Ligue 1 ? Pas sûr, au regard de l’historique récent entre les deux formations. La saison dernière, les Monégasques avaient en effet raflé la victoire face aux Parisiens à deux reprises en Ligue 1 (3-2 en Principauté et 0-2 au Parc des Princes). En conférence de presse, Niko Kovač n’a d’ailleurs pas caché que son équipe « aime jouer face au PSG. »

« On sait ce qu’on a fait la saison dernière. Je sens depuis quelques jours une bonne atmosphère. Mes joueurs aiment aller au Parc des Princes, ils aiment jouer face au PSG. C’est la meilleure équipe de France. Mon équipe croit en ses chances de gagner, c’est ce qui est important. Ce n’est possible que si on y croit, mais il faut le montrer sur le terrain. On est très positifs sur nos chances. »

Niko Kovač en conférence de presse

« Les joueurs ont plus de confiance »

C’est même un Monaco encore plus confiant qui se présente face au PSG. En effet, les Monégasques sont gonflés à bloc après leur jolie phase de groupe de Ligue Europa, achevée à la première place devant la Real Sociedad et le PSV.

« C’est toujours important de gagner. C’est la première fois que l’AS Monaco ne perd pas de match en phase de groupes d’une Coupe d’Europe. Les joueurs ont plus de confiance désormais, ils croient en leurs qualités. C’est essentiel pour pouvoir l’emporter. »

Niko Kovač en conférence de presse
L'AS Monaco est en pleine confiance avant de défier le PSG. Icon Sport
L’AS Monaco est en pleine confiance avant de défier le PSG. Icon Sport

Kovač a « du mal à comprendre les critiques » contre le PSG

L’entraîneur de l’ASM a aussi été invité à donner son avis sur les performances du PSG, jugées largement insuffisantes par les observateurs.

« J’ai du mal à comprendre ces critiques. Ils sont premiers avec onze points d’avance. Bien sûr que le PSG est une super équipe. Face à elle, on doit jouer à notre plus haut niveau. La saison dernière, on avait été très disciplinés tactiquement. Si on ne joue que quarante-cinq minutes à notre meilleur niveau, ça ne sera pas suffisant. On ne peut l’emporter que si on joue tous ensemble et que tout le monde est à 100%. »

Niko Kovač en conférence de presse
Niko Kovac soutient Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. Icon Sport
Niko Kovac soutient Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG. Icon Sport

Et l’ASM n’aura pas la tâche facile puisque Kevin Volland est suspendu, tandis que Benoît Badiashile, Cesc Fàbregas et Krépin Diatta sont blessés.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Niko Kovač
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires