L'AS Monaco pourrait rapidement être à vendre. Sous pavillon russe depuis l'arrivée de Dmitry Rybolovlev en 2011, le club monégasque pourrait être cédé dans les prochains mois. Selon Les Echos et FootMercato, l'actionnaire majoritaire de l'ASM a ouvert la porte à une vente du club, dont il détient 66,67 %.
Monaco bientôt vendu ?
"Suite à la réception d'un intérêt non sollicité, l'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco a décidé d'initier une procédure afin d'explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club. L'actionnaire majoritaire a fait appel aux services du Groupe Raine qui agira comme conseiller financier exclusif dans ce dossier. Aucune garantie n'est donnée quant à la conclusion d'une transaction impliquant le club à l'issue de cet examen stratégique, et, pour l'heure, nous ne comptons pas faire d'autres commentaires sur ce sujet" a déclaré aux Échos le porte-parole du dirigeant russe.
- À lire aussi : AS Monaco : le bel hommage de Thilo Kehrer au PSG
Une information confirmée par FootMercato ce dimanche soir. Dmitry Rybolovlev et l'état-major de l'ASM aurait mandaté la banque Raine Group, qui s'est également chargée de la vente de Manchester United, racheté en partie par INEOS et Jim Ratcliffe. Reste à savoir si le souhait des dirigeants russes de céder l'AS Monaco dans les prochains mois. Mais la possibilité existe.