Après la qualification de l'Olympique Lyonnais, de l'OGC Nice, de l'AS Monaco ou encore du Paris Saint-Germain, d'autres clubs de Ligue 1 étaient sur le pont en 16èmes de finale de Coupe de France. C'était le cas du LOSC, de Reims, de Strasbourg ou encore du tenant du titre, Toulouse.

Strasbourg facile à Clermont, le LOSC s'en sort

Ce multiplex Coupe de France nous offrait un duel 100% Ligue 1 entre le Clermont Foot et Strasbourg. Et ce sont les hommes de Patrick Vieira qui sont sortis victorieux de cette rencontre. Une victoire nette et sans bavure des Strasbourgeois (1-3), qui seront en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Le LOSC, quant à lui, était en déplacement à Chambly pour affronter le Racing Club de Paris. Et les protégés de Paulo Fonseca ont souffert pour se défaire des pensionnaires de National 2. Un coup franc magnifique de Hákon Arnar Haraldsson a suffi au bonheur des Dogues, vainqueurs des Franciliens.

foot11.com
Le LOSC a souffert contre le RC Paris en Coupe de France. (Icon Sport)

Exploits pour Sochaux et Rouen

Toulouse et le Stade Reims, ont dû jouer leur qualification aux tirs au but contre Rouen et Sochaux. Les tenants du titre, longtemps menés dans un match fou, ont arraché le match nul dans les derniers instants du match grâce à Nicolaisen. Les Rémois étaient également menés au score par les Sochaliens avant un but d'Agbadou à neuf minutes du terme. Mais à ce petit jeu, Sochaux est sorti vainqueur, tenant son grand exploit face à une équipe de Ligue 1. À Rouen, au terme d'une séance totalement folle, c'est le FC Rouen qui a sorti le tenant du titre. Exploits XXL.

Saint-Priest était opposé à Romorantin dans un duel de National 2. Et les Rhodaniens ont poursuivi leur excellent parcours en s'imposant très largement (4-1). Déçu de tirer une équipe de leur niveau pour ces 16èmes de finale, Saint-Priest s'est offert un véritable festin devant son public, et sera bien en huitième de finale. C'est aussi passé pour Le Havre face à Châteauroux (0-1).

Les résultats complets du multiplex Coupe de France

Sochaux 2 (5) - (4) 2 Stade de Reims

Châteauroux 0 - 1 Le Havre

Racing Paris 0 - 1 LOSC

Saint-Priest 4 - 1 Romorantin

FC Rouen 3 (12) - (11) 3 Toulouse

Clermont 1 - 3 Strasbourg