dans

Monaco : Djibril Sidibé va quitter le club cet été

Après six années passées au club.

Sidibé va quitter l'AS Monaco.
Sidibé va quitter l'AS Monaco. (Icon Sport)

Six ans après son arrivée en Principauté, Djibril Sidibé fera ses valises cet été et voguera vers de nouvelles aventures. À 29 ans, le latéral pourrait rebondir en Bundesliga. Plus

Pas de prolongation pour Sidibé

Djibril Sidibé ne sera plus un joueur de l’AS Monaco la saison prochaine. C’est ce qu’annoncent Philippe Clement (entraîneur de l’ASM) et Paul Mitchell (directeur sportif du club). En conférence de presse hier lundi 23 mai 2022, les deux hommes ont confirmé que le contrat de Sidibé ne serait pas reconduit. Son bail prenant fin le 30 juin prochain, le latéral quittera donc Monaco dans les semaines à venir.

Philippe Clement a annoncé le départ de Djibril Sidibé en conférence de presse.
Philippe Clement a annoncé le départ de Djibril Sidibé en conférence de presse. (Icon Sport)

« On a parlé avec Djibril, il veut avoir plus de minutes, il est encore très ambitieux. Je ne peux pas lui garantir d’avoir plus de minutes et son contrat est fini », déclare Philippe Clement. À presque 30 ans et après 6 saisons passées avec Monaco, il est donc temps pour Djibril Sidibé de faire ses adieux à la principauté. Le joueur intéresse tout de même d’autres clubs, notamment en Allemagne.

Un rebond en Bundesliga ?

Là où une histoire se termine, une autre débute ailleurs. Arrivé en 2016, il est temps pour Sidibé de partir. Plusieurs clubs allemands sont sur le coup notamment le Hertha Berlin. Le club vient tout juste de sauver sa peau en Bundesliga après avoir gagné les barrages pour le maintien. Sidibé pourrait donc découvrir un tout nouveau pays et un tout nouveau Championnat. Lui qui a évolué en Ligue 1 et en Premier League, un nouveau défi s’offre à lui.

Djibril Sidibé aura connu de beaux jours à Monaco, notamment l’ascension jusqu’en demi-finales de Ligue des champions ainsi que le titre de champion de France en 2017. Des finales en Coupe de la Ligue et Coupe de France viennent également s’ajouter à son palmarès. Passé par Troyes, Lille puis Monaco, sans oublier un prêt à Everton, Djibril Sidibé pourrait donc dire au revoir à la Ligue 1 dans les prochains mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Djibril Sidibé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires