Monaco retrouve des couleurs

Après un début de saison plus que compliqué, l’AS Monaco va beaucoup mieux et grappille des places au classement. Samedi soir, le club de la principauté a régné sur sa pelouse face à une petite équipe lyonnaise (2-0). Une victoire méritée qui a logiquement rendu heureux l’entraineur monégasque, Philippe Clement. « Notre première période était hyper dominante, avec beaucoup de bonnes actions, des occasions. On a manqué un petit peu d'efficacité, parce qu'on doit mener 3 ou 4-0 à la pause. En deuxième mi-temps, l'organisation était bien. On a eu quelques occasions en transition, mais Lyon devait réagir. Or ils n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasions. On doit savoir faire les deux choses (attaquer et défendre). C'est une victoire vraiment méritée. On progresse à chaque match. Ce n'était pas le match parfait, mais on voit des choses de plus en plus belles chaque semaine » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Passeur et buteur, Ben Yedder a porté Monaco face à Lyon (iconsport)
Passeur et buteur, Ben Yedder a porté Monaco face à Lyon (iconsport)

Clement fait confiance en Ben Yedder

Sous l’ère Nico Kovac, Wissam Ben Yedder n’endossait pas un rôle de titulaire. Souvent placé sur le banc, l’attaquant français rentrait en seconde période et perdait confiance de match en match. Aujourd’hui, l’ancien joueur de Toulouse a retrouvé une place dans le onze monégasque et enchaine les prestations de qualité.

Interrogé sur le rôle de son attaquant, Philippe Clement n’a pas voulu s’exprimer sur les choix de Nico Kovac, estimant ne pas avoir à juger ses collègues. « Je ne veux pas parler de mes collègues. On a tous des idées différentes. Wissam confirme. Il ne fait pas que marquer. Il y a tout son travail pour l'équipe et il y a son travail sans ballon, sa disponibilité. Pour moi, il n'y a aucun joueur assuré de jouer à chaque fois, ça dépend de leurs performances et de leurs entraînements. »

Lors du prochain match de Ligue 1, Monaco recevra une équipe du FC Lorient en grande difficulté. L’occasion donc de grimper encore un peu plus au classement et de s’approcher des places européennes.