Où ira Erling Haaland ? Avec qui le prodige norvégien va-t-il signer son prochain contrat ? Si les prétendants ne manquent pas du côté des clubs, un autre duel titanesque se livre en coulisses. Puma et Nike sont ainsi prêts à offrir un pont d'or au jeune attaquant norvégien.
Un contrat à 500 millions d'euros pour Erling Haaland ?
C'est le quotidien allemand Bild qui se fait l'écho de cette rivalité entre les deux marques. Depuis le mois de janvier, Erling Haaland n'est plus lié à aucun sponsor majeur après la fin de son contrat avec l'équipementier Nike. Il peut donc s'engager librement avec la marque de son choix. Or, aucun nouvel engagement n'a encore été signé. Une situation qui alimente les spéculations quant à son avenir.
L'entreprise américaine Nike espère bien sûr le convaincre de signer un nouveau contrat. Mais elle doit faire face à une compétition de taille. En effet, Puma, l'actuel partenaire technique du Borussia Dortmund, voudrait aussi convaincre le joueur de s'engager. Les deux entreprises seraient prêtes à mettre sur la table une offre à 50 millions d'euros sur 5 ans. Une somme qui le propulserait dans le top 10 des footballeurs avec le plus gros contrat de ce type. Neymar domine ce classement. Son contrat avec Puma lui rapporte 25 millions d'euros par an.
Un choix lié à son futur club ?
Quelle marque est en pole position dans ce dossier ? Les deux entreprises possèdent de sérieux arguments. Ainsi, Nike accompagne le joueur depuis plusieurs années, lorsqu'il a commencé au Red Bull Salzburg, en Autriche. Le contrat était alors estimé à environ 1 million d'euros. Mais, dans le même temps, Alf-Inge Haaland, le père du jeune Erling Haaland regarderait régulièrement les matchs de son fils avec... le directeur général de Puma. Finalement, la décision devrait être prise dans le courant du mois de février par Erling Haaland.
Un mois qui s'annonce donc potentiellement très chargé pour lui. En effet, le joueur a déjà dit qu'il aimerait connaître le nom de son futur club très rapidement. Initialement, il souhaitait que la décision soit prise avant la fin du mercato hivernal. Récemment, il n'a pas hésité à dire que Dortmund lui mettait la pression dans ce dossier. Si le Real Madrid fait figure de favori pour recruter Erling Haaland cet été, des interrogations sont apparues récemment quant à son état de forme. Manchester City n'aurait pas complètement lâché l'affaire non plus alors que Pep Guardiola cherche ardemment à le recruter. Le nom du FC Barcelone est aussi évoqué régulièrement. Bref, le bal des prétendants pourrait encore durer plusieurs semaines.
Reste à savoir si les deux dossiers pourraient être liés, comme c'est parfois le cas. Son futur club pourrait négocier avec son équipementier afin de rendre l'offre plus attractive pour le joueur. A ce petit jeu, tout semble encore permis. Le Real Madrid est engagé avec Adidas, Manchester City avec Puma et le FC Barcelone avec Nike. A vos paris...