L’OL retombe dans ses travers

Après pourtant une bonne série de victoires, l’OL s’est de nouveau incliné face à Monaco samedi soir (2-0). Grâce à des buts rapidement inscrits par Jean Lucas et Ben Yedder, les Monégasques ont logiquement mis à terre des Lyonnais dépassés. Une défaite qui a eu le dont d’agacer Peter Bosz, l’entraineur des Gones. « À mon avis, le système n'a rien à voir avec ce qui se passe ce (samedi) soir. Quand, en première mi-temps, tu ne gagnes aucun duel, que sur chaque ballon derrière la défense, tu es en danger, que tu ne réussis pas à ressortir de derrière, on peut parler de système, mais ce n'est pas ça. Quand tu démarres un match de cette manière... Je suis très content qu'il n'y ait eu que 2-0 à la mi-temps. S'il n'y a pas Antho (Lopes) dans le but, ça donne 3 ou 4-0. Aujourd'hui, on ne mérite absolument pas de prendre un point ou de gagner » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)

Bosz ne croit plus à la Ligue des Champions

Huitièmes du classement, les Lyonnais se retrouvent actuellement à 8 points d’une place en Ligue des Champions, sachant que les équipes en haut de peloton comptent, à part l’OM et Monaco, un match en moins. Une situation délicate qui laisse assez défaitiste Peter Bosz. « On peut toujours rêver, mais ça ne donne rien. Il faut essayer de gagner le prochain match. Le plus important, c'est le prochain match. Si on ne gagne pas le prochain match à chaque fois, il ne faut pas rêver. Tout le monde doit comprendre ça. »

Lors du prochain match, l’OL jouera sur sa pelouse face à Nice, troisième. Et pour espérer revenir sur les premières places, la défaite sera interdite.