L'Inter Miami vit sur une autre planète depuis l'arrivée de Leo Messi, au mois de juillet dernier. Vainqueuse de la Leagues Cup, le premier titre de son histoire, l'équipe de Tata Martino a enchaîné les victoires, bien aidée par un Messi retrouvé, et la présence de Sergio Busquets ou encore de Jordi Alba. Mais sans sa star argentine, tout se complique. En témoigne le dernier match de la franchise floridienne.
Sans Messi, l'Inter Miami prend une valise
La Major League Soccer ne s'est pas arrêtée pendant la trêve internationale. Et l'Inter Miami a dû se débrouiller sans sa star, Leo Messi. Face à Kansas City, Leonardo Campana et Facundo Farias s'étaient transformés en héros, pour une victoire 3-2. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, l'équipe de Tata Martino n'a pas fait le poids sur la pelouse d'Atlanta United.
Leonardo Campana avait pourtant ouvert le score à la 25ème minute de jeu, mais n'a pu empêcher la débâcle de l'Inter Miami. Des buts de Tristan Muyumba, Kamal Miller contre son camp, Brooks Lennon, Giórgos Giakoumákis puis Tyler Wolff ont fait exploser le verrou de l'Inter Miami. Le but sur penalty de Leonardo Campana à la 53ème minute de jeu n'a fait qu'atténuer la douleur du score fleuve infligé à l'équipe de Miami.
L'Argentin touché
Pourtant, face à Atlanta, Leo Messi aurait pu participer à la rencontre. Mais l'Argentin a dû déclarer forfait pour une "fatigue musculaire" selon entraîneur Tata Martino, après deux matches joués avec l'Argentine. Jordi Alba, son ancien coéquipier du Barça, était lui aussi absent. L'entraîneur argentin espère pouvoir retrouver ses deux cracks pour affronter Toronto, la seule équipe moins bien classée que l'Inter Miami dans la Conférence Est. Mais pour l'équipe floridienne, c'est un coup d'arrêt. La gifle reçue à Atlanta n'est ni plus ni moins que la première défaite du club de David Beckham depuis les débuts de Leo Messi, soit 11 rencontres consécutives sans échec.