L'heure approche. Présenté aux yeux de son nouveau public sur la pluie de Fort Lauderdale ce dimanche, Lionel Messi (36 ans) devrait prochainement fouler la pelouse du DRV PNK Stadium, l'antre de 18.000 places de l'Inter Miami. Une annonce réalisée par David Beckham, co-propriétaire du club, en marge de la rencontre de Leagues Cup (un tournoi réunissant les équipes de MLS et de Liga MX) entre Miami et Cruz Azul (vendredi, 2h du matin) : "Leo jouera une partie du match mais ce sera à l'entraîneur et à Leo de juger s'il est prêt Mais il a l'air en forme."

Sergio Busquets (35 ans), qui a également présenté dimanche dernier, devrait lui aussi faire ses débuts face à l'équipe mexicaine. Mais que les deux amis se rassurent, David Beckham n'attend pas d'eux de briller immédiatement. "Quel que soit leur niveau, quel que soit leur statut, (Messi) et Sergio Busquets auront besoin de temps pour s'adapter", a ainsi déclaré l'ancien international anglais (115 sélections, 17 buts).

Après Messi et Busquets, d'autres anciens barcelonais attendus

La forte communauté hispanophone de Miami risque de continuer à grandir. Après les arrivées de Lionel Messi et de Sergio Busquets, les dirigeants du club floridien aimeraient boucler celles de deux autres anciens joueurs du FC Barcelone. Le premier, Jordi Alba (34 ans) a fait ses adieux au club catalan à l'issue de la saison dernière et une aventure en MLS ne semblerait pas lui poser de problèmes.

foot11.com
Leo Messi et Luis Suarez sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Le second, Luis Suárez, serait également en négociations avec la franchise étasunienne. Sous contrat avec Grêmio (Brésil) jusqu'en décembre 2024, El Pistolero pourrait choisir de rejoindre son meilleur ami (Lionel Messi) aux États-Unis et préparer au mieux la Copa America 2024. Ensemble, les quatre joueurs ont brillé sur la scène nationale espagnole comme sur l'européenne avec, notamment, une victoire en Ligue des Champions en 2015.