Wayne Rooney avait rejoint le club de D.C United en 2018, avant de finir sa carrière de joueur à Derby County. Après une expérience sur le banc du club anglais, c'est à l'été 2022 que la légende de Manchester United avait pris les rênes de la franchise de Washington. Mais après un peu plus d'un an à la tête de l'équipe américaine, l'Anglais quitte ses fonctions.
Rooney quitte Washington
Dans un communiqué, D.C United a annoncé le départ de Wayne Rooney, d'un commun accord. "Nous avons parlé avec Wayne, et nous nous sommes mis d'accord que le mieux pour nous était de nous séparer. Cette décision pemet à notre prochain Manager Général d'imposer une nouvelle philosophie et une nouvelle structure sportives, qui commencera par l'identification d'un nouvel entraîneur. Ce dernier doit être en parfaite osmose avec cette philosophie", a déclaré le président de la franchise de MLS, Jason Levien.
- À lire aussi : PL, Mercato : Rooney sur la short-list d’un club anglais
"Nous sommes reconnaissants envers Wayne Ronney pour tout ce qu'il a fait pour notre club et notre football, totu d'abord en tant que joueur et capitaine, et plus récemment en tant que coach. Il reste une part importante de la famille de D.C United, et un ami très apprécié et estimé", a poursuivi la franchise américaine dans son communiqué.
- À lire aussi : MU : les mots forts de Wayne Rooney sur Cristiano Ronaldo
Quel avenir pour l'Anglais ?
Arrivé en 2022, il ne sera donc resté qu'un an à la tête de D.C United. Mais l'Anglais, véritable légende dans son pays, aura tout de même contribué à l'évolution de la franchise américaine, qui a notamment fini la saison avec 40 points, à la neuvième place. L'équipe de Rooney aura eu un bilan de 10 victoires, 10 matches nuls et 14 défaites. Reste à savoir quel sera l'avenir de l'Anglais. Pourra-t-il un jour reprendre Manchester United. Les Red Devils, en grande difficulté cette saison, pourrait être remercié dans les prochaines semaines. De quoi ouvrir la porte à la légende mancunienne ?