dans

MLS : Clap de fin définitif pour Gonzalo Higuaín ?

L’Argentin se rapproche d’une fin de carrière.

L'heure de la retraite a-t-elle sonnée pour Gonzalo Higuain ? Icon Sport
L'heure de la retraite a-t-elle sonnée pour Gonzalo Higuain ? Icon Sport

Gonzalo Higuain va prendre sa retraite ! C'est en tout cas ce qu'a révélé son père sur un plateau de télé Argentin. Le joueur devrait terminer sa carrière au terme de cette saison. Plus

Pour Higuaín, ça sent la fin

L’attaquant argentin se rapproche fortement de la fin de sa carrière, c’est ce qu’a laissé entendre le père du joueur. Sur le plateau de “Palo y afuera” sur TNT sports, Jorge Higuaín a annoncé la fin de carrière de son fils. 

« Il ne retournera pas jouer en Argentine. Gonzalo m’a dit qu’il arrêtera sa carrière à la fin de l’année. »

Jorge Higuain, sur TNT Sports

Âgé de 34 ans, le natif de Brest a évolué 16 ans au haut niveau après avoir fait ses débuts à River Plate en Argentine. Son calibre de future star de l’époque avait poussé Raymond Domenech à s’intéresser à lui pour un poste en équipe de France grâce à sa double nationalité. L’attaquant a ensuite signé au Real Madrid pour 7 saisons où il a marqué 140 buts avec le Merengue.

Il a d’ailleurs longtemps été le rival au poste de numéro 9 d’un certain Karim Benzema. Il a remporté 3 fois la Liga et 3 fois la Serie A respectivement avec le Real Madrid et avec la Juventus Turin. Le joueur détient toujours le plus gros nombre de buts sur une saison en championnat italien avec 36 buts en 35 matchs. Un nombre seulement égalé par Ciro Immobile, mais avec deux matchs joués en plus.

Un départ en Amérique, symbole d’un déclin ? 

Ayant joué pour des grands clubs européens comme le Real Madrid, Naples, et la Juventus Turin, l’Argentin a connu sa meilleure saison en 2016 avec 36 buts en 35 matchs de Serie A avec Naples. Le joueur s’est finalement dirigé vers la MLS en 2020 afin de porter les couleurs de l’Inter Miami. Gonzalo Higuaín a lui-même évoqué ouvertement le manque de concentration dont il a fait preuve depuis son arrivée en Amérique.

Gonzalo Higuain devrait arrêter sa carrière à la fin de l'année / Icon Sport
Gonzalo Higuain devrait arrêter sa carrière à la fin de l’année / Icon Sport

« Je pensais venir ici et jouer avec une cigarette dans la bouche et en fait, c’est difficile. »

Gonzalo Higuaín

Avec 15 buts en 40 matchs avec le club de Miami, le bilan est symbolique de la fin de la carrière du joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Miami
Personne(s) lié(s) à cet article : Gonzalo Higuaín
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires