dans

MLS : Blaise Matuidi pas inscrit par l’Inter Miami pour disputer la nouvelle saison

Le Français est poussé par la sortie par le club de son ancien coéquipier David Beckham !

Matuidi n'a pas été inscrit par l'Inter Miami sur la liste des joueurs amenés à disputer la nouvelle saison de MLS (iconsport)
Matuidi n'a pas été inscrit par l'Inter Miami sur la liste des joueurs amenés à disputer la nouvelle saison de MLS (iconsport)

Un an et demi après son arrivée à Miami, Blaise Matuidi (34 ans) est poussé sans ménagement vers la sortie par son club. Absent de la liste des joueurs qualifiés pour disputer la nouvelle saison de MLS, le Français est pourtant sous contrat jusqu’en décembre avec le club de son ancien coéquipier David Beckham. Plus

Matuidi, non inscrit par l’Inter Miami

La saison 2022 de Major League Soccer reprendra le 26 février prochain sans Blaise Matuidi. Pourtant sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’au dernier jour de l’année civile, le milieu de terrain de 34 ans n’a pas été inscrit par le club floridien sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer le championnat. Pire, toute trace de l’ancien Parisien, qui se disait récemment « prêt pour 2022 » sur ses réseaux, a même disparu du site officiel de la franchise détenue par David Beckham, comme le relève Le Parisien.

Cette fois, cet épisode devrait bien marquer le point final d’une relation qui a connu plusieurs accrocs. S’il a jusque-là beaucoup joué avec The Herons (48 matchs, 2 buts), l’ancien soldat de Laurent Blanc au PSG et de Didier Deschamps en équipe de France avait déjà été au cœur d’un possible retour à Troyes il y a quelques jours. Il y a trois mois, son statut de « designated player » (joueur pour lequel un club de MLS a la possibilité de ne pas tenir compte des contraintes financières liées au salaire) était déjà remis en cause.

Le joueur continue de s’entraîner… avant une rupture de son contrat ?

Cette fois, l’Inter Miami a concrètement montré la sortie au champion du monde 2018. Mais, comme l’indique Le Parisien, le milieu de terrain continue de se présenter à l’entraînement collectif et cherche à régler la situation avec ses dirigeants. Alors que le marché des transferts fermera ses portes lundi 31 janvier en France, le temps presse si Matuidi veut retrouver son pays.

L'avenir de Matuidi passe probablement par un départ de l'Inter Miami (iconsport)
L’avenir de Matuidi passe probablement par un départ de l’Inter Miami (iconsport)

Autrement, une rupture anticipée de son contrat avec le club miaméen pourrait aussi lui permettre de s’engager librement au sein d’une autre équipe. À 34 ans et après 48 matchs aux États-Unis, le joueur aux 84 sélections pourrait bien encore rendre de fiers services.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Miami
Personne(s) lié(s) à cet article : Blaise Matuidi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires