Zlatan, proche de la fin ?

En conférence de presse mardi après-midi avec la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) s’est exprimé sur son avenir et donc sur sa future retraite. Interrogé par les médias présents, l'attaquant de la Suède a avoué ne pas penser à tout ça pour l'instant. "Je continue tant que je peux, tant que je peux arriver à avoir des résultats. Mais tu as aussi une vie après le football et tu veux aussi te sentir bien dans ta nouvelle vie. Mais nous n'en sommes pas encore là, nous irons à la Coupe du Monde. On n'en parle pas. Je n'ai même pas réfléchi à la question (...)Nous allons voir ce qui se passe. On va se mettre dans une situation où je peux performer, je suis content d'aider à l'extérieur, mais ce que j'aime le plus, c'est d'être sur le terrain. Je suis juste reconnaissant et fier, j'ai 40 ans et je peux représenter mon pays. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui aient occupé ce siège, je ne veux pas regretter d'avoir arrêté et je veux maximiser tant que je peux."

La peur du vide du géant suédois

Celui qui fut un temps considéré comme le seul au monde capable de croiser le fer avec Messi et Ronaldo, n’est pas éternel contrairement à ce qu’on pourrait croire. D'habitude imperméable à toute sensiblerie, l’ancien Parisien s’est ému lorsqu’il a fallu parler de sa fin de carrière.

“Vous avez cette peur de ce qui se passera après. Il y aura beaucoup d'offres ici et là, l'adrénaline que je reçois sur le terrain, je n'en aurai plus. C'est là qu'intervient la panique”

Une émotion de courte durée puisque le natif de Malmö a vite renfilé son costume de joueur imbu de sa personne qui lui va si bien. «Je pense que c'est plus un chagrin pour vous qui ne pourrez pas me voir rejouer en live. Profitez pendant que je suis sur le terrain. Vous ne reverrez plus jamais un Ibrahimovic». 

Pour rappel, Zlatan est sous contrat avec le Milan AC jusqu’au 30 juin prochain. Reste à savoir si le Suédois vit sa dernière saison en tant que joueur ou non... Affaire à suivre...