Icardi, poussé vers la sortie à Paris
Arrivé en septembre 2019 sous la forme d'un prêt, Mauro Icardi avait pourtant fait forte impression lors de sa première saison sous les couleurs parisiennes. 20 buts et 4 passes décisives en 34 matchs, voilà ce qui a forcé le PSG a mettre le paquet sur l’Argentin et lever l’option d’achat de l’Inter à hauteur de 50M€. Depuis, le joueur connaît une grosse baisse de régime et peine à valoir la somme investie en lui.
Le salaire conséquent du joueur (9M€/an) en a fait un joueur indésirable aujourd’hui au PSG. Si bien que des rumeurs d’un transfert l’hiver dernier voyaient déjà le jour. Cependant l’Argentin ne voulait pas entendre parler d’un départ. Selon RMC Sport, en contact avec l’entourage du joueur, la situation aurait changé. En effet, le clan du joueur aurait confirmé que la tendance était à un départ de la capitale dès cet été.
- À lire aussi : PSG : Les supporters se moquent de la « bedaine » d’Icardi
L’Argentin a plusieurs pistes
Malgré un salaire conséquent, et deux années de contrat restantes au PSG, Mauro Icardi suscite tout de même l’intérêt de quelques clubs, notamment en Italie où il a brillé avec l’Inter. Selon Calciomercato, la Juventus est un sérieux candidat pour accueillir le natif de Rosario. En hiver dernier, de nombreuses rumeurs l'envoyant vers la Juve commençaient à voir le jour. De ce fait, les Bianconeri disposeraient d’une longueur d’avance dans le dossier. Cependant, le média évoque également l’intérêt de la Fiorentina pour le joueur.
- À lire aussi : PSG : Par match, Neymar coûte une fortune au club parisien
En Premier League, Arsenal, Manchester United ou Newcastle pourraient être intéressés. Enfin, en Espagne on évoque la Real Sociedad ainsi que Séville. Si le joueur ne manque pas de prétendants, son salaire reste un frein majeur à tout transfert. L’Argentin devrait donc revoir ses prétentions salariales à la baisse s’il veut quitter la capitale cet été.