Hasse Mattisson un ancien joueur de Malmö devenu entraineur et Malik Sesay, ancien joueur à l'IFK Trelleborg ont un point commun. Ils ont tous les deux connus Zlatan Ibrahimović. Pour Foot11, ils se remémorent leurs souvenirs du charismatique attaquant suédois.
La première rencontre avec Zlatan Ibrahimović
Hasse Mattisson : "La première fois que j'ai rencontré Zlatan Ibrahimović, c'était quand il est passé de l'équipe U19 à l'équipe senior du Malmö FF. L'été 1999. Nous avions un autre joueur de l'équipe U19 qui s'était entraîné avec nous pendant quelques mois, mais quand Zlatan est arrivé, nous nous sommes probablement tous demandés pourquoi il n'était pas venu avant. Un talent et un physique fantastique et une grande confiance en soi. Le meilleur souvenir est son incroyable but lors d'un camp d'entraînement à La Manga, en Espagne, lorsque nous avons rencontré le Norvégien BK Moss et que le directeur sportif de l'Ajax, Leo Beenhaker, était présent. Ce but était du plus haut niveau. C'est ce que nous avons vu à la télévision en Ligue des champions et maintenant Zlatan l'a fait juste devant nous. Un but typique de Zlatan à cette époque".
- A lire aussi : Manchester United : Éric Bailly livre les secrets de Zlatan Ibrahimović, Pogba et Cristiano Ronaldo
Malik Sesay : "Zlatan Ibrahimović était juste si bon à 19 ans, c'était irréel. Il avait les aptitudes, la vitesse, la taille et la puissance. Aussi, on pouvait voir qu'il était spécial et son attitude aussi. Il ne se laissait pas faire. J'aime Zlatan depuis le premier jour. J'ai joué contre lui en 2000 à Malmö".
- A lire aussi : Pour la quatrième fois depuis 2005, Zlatan Ibrahimović n’est pas titré au Ballon d’Or suédois
L'évolution d'Ibrahimović
Hasse Mattisson : "L'évolution de Zlatan Ibrahimović est fantastique. A son arrivée à la Juventus, il semblait plus concentré et orienté vers le but et depuis, il est très professionnel. Il gagne des titres chaque année et joue encore au plus haut niveau à 40 ans, c'est vraiment irréel. En effet, avec le talent, la force et la confiance, nous pensions qu'il avait tous les prérequis. Aussi, ce qui lui manquait au début, c'était de s'adapter à une équipe et de suivre la tactique et le plan de jeu. Aussi, quand nous avons vu son évolution à la Juve et dans l'équipe nationale suédoise, nous avons compris qu'il irait jusqu'au bout. Cependant, il n'est jamais satisfait, il en veut toujours plus. Il a eu une carrière fantastique".
Malik Sesay : "Une évolution fantastique. En effet, son talent était déjà incroyable à la fin de son adolescence, je ne suis donc pas surpris, car je l'ai regardé en direct à l'époque, sa taille, sa puissance, sa vitesse et ses capacités techniques étaient exceptionnelles."