Mike Maignan fait certainement partie des meilleurs gardiens de la planète football. Le nouveau numéro 1 de l'équipe de France, rappelé par Didier Deschamps, a totalement changé de dimension ces derniers mois sous les couleurs de l'AC Milan. Seuls Thibaut Courtois ou Marc-André ter Stegen semblent au niveau du Français, devenu incontournable sous les couleurs milanaises. Très performant la saison dernière lors du titre rossonero en Serie A, il a également amené l'équipe de Stefano Pioli en demi-finale de Ligue des champions.
Maignan récompensé par le Milan
Évidemment, ces performances ne sont pas passées inaperçues auprès de sa direction, qui souhaiterait le récompenser. En effet, selon une information de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan veut prolonger le contrat de Mike Maignan. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club milanais, l'international français se voit proposer un bail jusqu'en 2028, avec une revalorisation salariale, passant de 2,8 à 4 millions annuels.
Un contrat à la hauteur du gardien qu'est devenu Mike Maignan fil des saisons, depuis son sacre en Ligue 1 avec le LOSC. Le portier de 27 ans, désormais bien installé en équipe de France, s'est aussi fait un nom en Serie A. Le Milan est conscient qu'il n'a pas d'autres choix que de blinder son crack, fortement prisé sur le marché européen. Avec un contrat jusqu'en 2028, le club rossonero pourra voir venir et fixer un prix élevé à son international français.
- À lire aussi : EdF : pourquoi Mike Maignan est-il l’un des meilleurs gardiens du monde sur penalty ?
Il s'inscrit dans la durée
Arrivé en 2021 à l'AC Milan, Mike Maignan sera l'étendard du club italien, au même titre que Rafael Leao. Le Portugais, autre star milanaise, a lui aussi prolongé son contrat jusqu'en 2028 et sera l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Stefano Pioli lors des prochaines saisons. Conforté chez les Bleus et les Rossoneri, le Français peut rester serein et confiant quant à sa son avenir.