Comme Koeman, Xavi ne compte pas sur Umtiti
Les temps sont durs pour Samuel Umtiti au FC Barcelone. De retour depuis le début de saison d’une longue blessure, le Français, champion du monde en 2018, attend toujours de disputer ses premières minutes en 2021-2022. Jamais sorti du banc sous les ordres de Ronald Koeman, le défenseur central ne semble pas non plus entrer dans les plans de Xavi. Si bien qu’un départ de l’ex-Lyonnais cet hiver sera de nouveau l’un des objectifs du mercato des Blaugrana, à la recherche de liquidités pour financer le recrutement de renforts.
Le Milan AC cherche un remplaçant à Kjaer, gravement blessé
S’il a plusieurs fois répété son envie de s’imposer en Catalogne, Samuel Umtiti aurait une touche au Milan AC notamment. Selon les informations de Sport, le club italien songerait ainsi au joueur de 28 ans pour compenser la très longue absence de Simon Kjaer. Le Danois, 18ème du dernier Ballon d'Or France Football, est en effet touché à un ligament et devrait manquer jusqu’à six mois de compétition dans une formation qui dispute la Ligue des champions.
Dans cette optique, la situation d’Umtiti au FCB pourrait aussi faciliter un transfert vers la Lombardie. Si le club italien s’était déjà vu proposer le joueur par le passé, Paolo Maldini, son directeur sportif, n’avait pas donné suite. Cette fois, face aux besoins du groupe de Stefano Pioli, le Français pourrait représenter une sérieuse option. L'occasion peut-être de retrouver enfin du temps de jeu, alors que la Coupe du monde se jouera dans moins de douze mois désormais…