Mike Maignan est une petite perle. Comme en atteste sa saison fabuleuse au LOSC (18 clean sheet et seulement 20 buts encaissés en Ligue 1), le gardien des Dogues s'est déjà imposé comme une valeur sûre. Mais à 25 ans, le troisième portier des Bleus reste encore jeune et représente l'avenir. Un profil rare, qui en fait un atout de choix pour de nombreux grands clubs.
La plupart du temps, les mastodontes européens possèdent déjà un cador au poste de gardien. Mais il arrive qu'une place se libère. Et cela pourrait bientôt être le cas à l'AC Milan, où le phénomène Gianluigi Donnarumma refuse de prolonger...
- A lire aussi : Les compositions probables du choc entre Lyon et Lille
Maignan et l'AC Milan s'entendent sur toute la ligne
Malgré son statut d'enfant du club, Donnarumma tarde à renouveler son contrat, qui expire en juin. Devant cette situation, l'AC Milan a décidé d'agir. Vite et bien. Selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard a déjà trouvé un accord avec Mike Maignan pour une arrivée cet été. Les deux parties se sont entendues pour un contrat de 5 ans, avec un salaire d'un peu moins de 3 millions d'euros nets annuels pour le gardien français.
Il ne manque plus que l'accord définitif du LOSC, mais cela ne devrait pas poser problème. En effet, l'AC Milan serait prêt à payer les 18 millions d'euros de transfert réclamés par le club nordiste. Des Dogues qui ne sont pas vraiment en position de refuser un tel montant en cette période de pandémie, au vu de leurs difficultés financières.
- A lire aussi : Lille : l’entraîneur Christophe Galtier très proche d’un accord avec l’Olympique lyonnais
L'inconnue Donnarumma
Plus que Lille, c'est Donnarumma encore qui devrait constituer le principal obstacle dans ce dossier. Si le prodige formé au club fait mariner l'AC Milan avant de prolonger, c'est aussi parce qu'il attend de savoir si les Rossoneri vont se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. A 22 ans, le phénomène de précocité n'a toujours pas disputé la prestigieuse compétition.
Mais avec une deuxième place de Serie A à l'heure actuelle, et trois points d'avance sur le cinquième (Naples), l'AC Milan a les cartes en main pour réaliser son objectif. Et celui de Donnarumma, donc, qui pourrait finalement bien prolonger et rendre la venue de Mike Maignan beaucoup plus incertaine...