Un match choc dans le haut du classement
Tous les projecteurs seront, ce dimanche soir, tournés vers la rencontre entre Lyon et Lille. Les Lyonnais, actuellement quatrième du classement, comptent bien continuer leur bonne série et espérer prendre la troisième place significative de qualification à la prochaine Ligue des Champions. De leur côté, les Lillois n’ont pas le droit à l’erreur, en cas d’un nul ou d’une défaite, ils laisseraient la première place au PSG et ainsi que les cartes entre les mains des Parisiens. Même si évidemment tout ne serait pas joué, laisser le club de la capitale devant à seulement quatre journées de la fin, pourrait les empêcher de remporter le titre.
Sanchez incertain d’être sur le onze de départ
Pour cette rencontre, Rudi Garcia compterait mettre en place un onze de départ assez offensif avec Toko Ekambi, Paqueta, Depay et Slimani sur le front de l’attaque lyonnaise. Concernant Christophe Galtier, une hésitation demeure quant à la participation de Renato Sanchez, un temps annoncé incertain. Le Portugais, en cas de non-titularisation, pourrait laisser sa place à Jonathan Ikoné. Sans surprise, David et Yilmaz devraient composer l’attaque lilloise.
Les compositions probables :
La compo probable de Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Caqueret, Guimarães - Toko Ekambi, Paqueta, Depay - Slimani
La compo probable du Lille : Maignan - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Sanches (ou Ikoné), André, Soumaré, Bamba - David, Yilmaz
- À lire également : Lille : l’entraîneur Christophe Galtier très proche d’un accord avec l’Olympique lyonnais
Cette rencontre s'annonce en tout cas décisive à quelques journées de la fin du championnat. Tout reste à jouer dans la course au titre sachant que Monaco, qui affronte Angers ce dimanche en fin d’après-midi, est loin d’avoir dit son dernier mot et compte bien sur un faux pas de ses concurrents pour espérer arracher au minimum une place pour la Ligue des Champions.