Youssoufa Moukoko est très courtisé sur le marché des transferts. À seulement 17 ans, l'international allemand fait partie des plus gros espoirs du football mondial. L'attaquant du Borussia Dortmund a d'ailleurs droit à du temps de jeu cette saison, et commence à être performant. En 14 rencontres de Bundesliga, le jeune Allemand a trouvé le chemin des filets à 6 reprises, et a également délivré 4 passes décisives. Pisté par des géants européens, Youssoufa Moukoko a fait une grande annonce sur son avenir.
"Je me sens tellement bien au BVB"
Ainsi, dans un entretien accordé à RND, Youssoufa Moukoko a évoqué son avenir. Et l'attaquant du BVB en a profité pour laisser la porte ouverte à son club formateur. "Je me sens tellement bien au BVB. J'aime le club. J'adorerais vraiment rester au Borussia Dortmund". De quoi refroidir les rumeurs de départ ? Pas si sûr pour autant.
En effet, le jeune attaquant de Dortmund a posé quelques conditions pour une potentielle prolongation de contrat. "Je veux d'abord comprendre quel type de projet et de perspectives ils ont à m'offrir. C'est un point important". Youssoufa Moukoko se laisse donc le temps de la réflexion quant à son avenir.
- À lire aussi : Mercato : Moukoko attire les plus grands dont le PSG
Liverpool toujours chaud pour Moukoko
En parallèle, les géants européens sont toujours en stand-by concernant l'avenir de Youssoufa Moukoko. À l'heure actuelle, le club le plus intéressé à l'idée de recruter l'attaquant de Dortmund semble être Liverpool. Jürgen Klopp adorerait le jeune buteur, et serait prêt à miser sur lui pour l'avenir chez les Reds. Reste à savoir si ce qu'il pourra proposer à Moukoko, en termes de temps de jeu et de perspectives d'évolution, saura convaincre le joueur.
Par ailleurs, plusieurs autres clubs européens, comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, seraient eux-aussi intéressés à l'idée de recruter Youssoufa Moukoko. L'international allemand, en fin de contrat à l'issue de la saison, sera libre de négocier avec le club de son choix. Nul doute que le jeune attaquant choisira le meilleur compromis pour sa jeune carrière.